P'tites questions...Praktika MTL3

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
P'tit Lu
Gourou
Gourou

P'tites questions...Praktika MTL3

Message par P'tit Lu »

... concernant un Praktika MTL3 : le dos est équipé de cordelettes pour l'étanchéité, mais je les pense défectueuses... comment changer ça ?
Aussi, la cellule ne réagit plus, je pense que c'est la pile, mais au cas où, y a t-il moyen de réparer ?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: P'tites questions...

Message par ALambix »

P'tit Lu a écrit :... concernant un Praktika MTL3 : le dos est équipé de cordelettes pour l'étanchéité, mais je les pense défectueuses... comment changer ça ?
Aussi, la cellule ne réagit plus, je pense que c'est la pile, mais au cas où, y a t-il moyen de réparer ?
Pour les cordelettes :
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=23749

Pour la cellule je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est une maladie des praktica, celui de mon père avait aussi perdu sa cellule à l'époque...

Si c'est bien la cellule qui est morte et que du coup tu penses jeter le MTL3, un p'tit MP ? Même sans cellule c'est plus clair qu'un zenit.....
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Re: P'tites questions...Praktika MTL3

Message par P'tit Lu »

Héhé désolé mais pas de MP cette fois :wink: ce n'est pas mon appareil, au départ je dois juste réparer les mousses :)
Merci pour le lien, c'est justement sur le site d'asahi que j'ai acheté les mousses de rab' à l'origine... donc ça convient ?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »