coucou,
je voudrai simplement savoir ce qu'il est possible de faire à des pellicules (périmées si possible), dans le but d'avoir un rendu granuleux ou saturé ou à dominante de couleur,( ou tout autre)...
Le but est de connaitre ce qu'il est possible de faire et l'effet rendu
Pour ma part je viens de faire développer une ektachrome 64 vieille comme tout, achetée telle qu'elle: elle était waow toute bleutée/violette: magnifique
je sais qu'il est possible de les laisser tout l'été sur la banquette arrière de la voiture ou plus simplement de les passer au sèche cheveux
merci!!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Petite liste de procédés pour effets ac pelochs périmées
-
- Gourou
- Gilles
- Super Gourou
Re: Petite liste de procédés pour effets ac pelochs périmées
Bonjour,
Je n'y connais pas grand'chose en ce domaine, mais je sais que beaucoup sur ce forum ont déjà obtenu des résultats intéressants en faisant du traitement croisé. Cela consiste à faire développer de la diapo (classique E-6, pas la kodachrome) dans des bains pour négatif et vice-versa. Fais une recherche sur "traitement croisé" dans le moteur de recherche du forum et tu verras des exemples.
Amitiés
Je n'y connais pas grand'chose en ce domaine, mais je sais que beaucoup sur ce forum ont déjà obtenu des résultats intéressants en faisant du traitement croisé. Cela consiste à faire développer de la diapo (classique E-6, pas la kodachrome) dans des bains pour négatif et vice-versa. Fais une recherche sur "traitement croisé" dans le moteur de recherche du forum et tu verras des exemples.
Amitiés
-
- Gourou
D'accrod c'est deja un bon début : je vais voir merci!
-
- Expert
Bonsoir, pour avoir des ton bleutés il suffit d'utiliser un film pour lumière tungstène en lumière du jour....