J'ai enfin identifier mon problème qui semble être double
1 le mode auto de mon om2n un coup il fonctionne en mode auto et un coup en manuel, ce qui est bien embetant
2 le miroir reste coincé vers le haut une fois sur 20, et je dois donc le faire redescendre manuellement (c'est à dire avec la pose b)
merci à ceux qui se donneront la peine de me répondre pour me sortir de ce pétrin
help me! problème d'auto et de miroir sur om2n olympus
-
tellier
- Gourou

- Poum
- Super Gourou

Re: help me! problème d'auto et de miroir sur om2n olympus
Le miroir reste coincé dans les deux modes auto et manuel, ou bien seulement en auto? Est-ce que l'obturateur s'ouvre avant, ou reste ouvert tant que le miroir est haut?
Panne classique de l'OM-2: le condensateur de décharge du circuit auto qui vieillit et l'exposition est très longue (parfois jusqu'au timeout de 60 secondes).
Panne classique de l'OM-2: le condensateur de décharge du circuit auto qui vieillit et l'exposition est très longue (parfois jusqu'au timeout de 60 secondes).
-
tellier
- Gourou

Re: help me! problème d'auto et de miroir sur om2n olympus
Quand le miroir reste coincé, l'obturateur (le rideau protégeant la pellicule ) ne s'ouvre pas, c'est en me mettant sur pose b qu'enfin il s'ouvre et se ferme; QU'il soit en mode manuel ou auto
Mais mon problème est encore plus balèze je crois: le temps d'expo n'est pas respecté à tous les coups: par exemple
à 1/4 de s, une fois sur 10 il me fait un temps d'expo de 1/2s, je l'entends
merci de m'aider
Mais mon problème est encore plus balèze je crois: le temps d'expo n'est pas respecté à tous les coups: par exemple
à 1/4 de s, une fois sur 10 il me fait un temps d'expo de 1/2s, je l'entends
merci de m'aider