Un verre acute matte de blad sur un Rolleiflex

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Un verre acute matte de blad sur un Rolleiflex

Message par 500TL »

Il s'agit dans mon cas d'un 2.8E. J'ai trouvé pour lui un verre sur ebay, plus clair que celui d'origine... mais, grand classique... j'ai plus de peine à faire le point ! Alors qu'avec le blad, la visée est incroyablement claire et lisse, et la mise au point est très facile.

D'où m'a question, quitte à y mettre le prix, est-ce qu'un verre acute matte hasselblad pourrait passer sur un rollei ?

François
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Un verre acute matte de blad sur un Rolleiflex

Message par antipatr »

500TL a écrit :Il s'agit dans mon cas d'un 2.8E. J'ai trouvé pour lui un verre sur ebay, plus clair que celui d'origine... mais, grand classique... j'ai plus de peine à faire le point ! Alors qu'avec le blad, la visée est incroyablement claire et lisse, et la mise au point est très facile.

D'où m'a question, quitte à y mettre le prix, est-ce qu'un verre acute matte hasselblad pourrait passer sur un rollei ?

François
J'ai un Acute Matte sans stigmomètre sur mon Blad mais j'avoue que dans certaines circonstances, je dois remettre le verre d'origine car j'ai aussi du mal à mettre au point.
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Et ce serait pareil avec un blad ? Car sur le mien je n'ai pas de soucis de ce côté là...
meger
Gourou
Gourou

Message par meger »

Aucun intéret de monter un acute matte, le dépoli sera trop lumineux et la MAP difficile à faire, la visée sera un peut comme sur le Voigtlander Brillant c'est à dire visée aérienne.
J'ai refusé de monter sur les Rollei 2.8 anciens le High Screen de Rollei, car il était trop lumineux.
Sur les 2.8 actuels (FX/FW/FT) le miroir est différent et il peut supporter
ce verre.
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

D'accord, il s'agit donc d'un tout...

Aucune chance d'arriver au niveau de luminosité d'un blad 503cx de 1989 donc sans perdre la possibilité de bien faire le point ?

Bon au pire je peux faire le test avec le dépoli de mon hasselblad....ça ne coûte littéralement rien ;)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

J'entendu parler des verres très lumineux quand j'avais mon rollei 3.5f de la marque beattie http://www.bhphotovideo.com/c/search?ci ... 4291592381
Il y a des gens sur des forums qui sont très contents avec ces depolis mais Gérard ne semble pas trop les aimer pour des rollei.
a vous de voir
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »