bonjour et bonne année!
Je m'appelle Jean-Baptiste je viens tout juste d'avoir 17ans. J'ai décidé de ma lancer dans la photo. J'ai toujours été fascinné par ce média...
j'ai décidé de ma lancer en appercevant que mon père possède un Leica Minilux ( est- ce un bon appareil? valeur?) Voila je pense avoir un grand besoin de votre aide vu que je suis un neophyte!
merci d'avance!
Argh !! C'est un EXCELLENT appareil (je lorgne dessus en ce moment, mais je me contrôle ) Focale 40mm, j'espère, pas de zoom ?? En tout cas, tu peux apprendre beaucoup avec cet appareil, surtout en mode "priorité diaphragme"
jb a écrit :alors je sait pas vraiment ce que ca veut dir mais il y a marqué:
leica summarit 1:2.4/40mm
Ca veut dire que l'objectif est excellent Enfin, disons pour être précis que cet objectif-là a une super réputation. Ca tombe bien, c'est justement l'objectif qui fait la photo
merci beaucoup pour ton explication!
bon je pense que je vais pouvoir essayer de prendre quelques photos...
c'est quoi le mieux pour commencer le N&B ou couleurs (ou c'est juste une histoire de goûts)?
jb
bonjour j'ai enconre découvert un autre appareil a la maison...
c'est un minox 35 pl 1:2.8 f=35mm est-ce que c'est un bon appareil celui-ci aussi?
merci jb
a ce point là? je savait pas que mon père avait été un fan de photo... vous auriez de la doc sur le minox? j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé que pour le minox GT ou PE...
merci d'avance
jb
Le PL est identique au 35GT première série, mais il n'a pas le retardateur, et la correction de contre jour. Donc un appareil ultra-compact avec une trés bonne optique.
si il y a un retardateur mais par contre je ne comprend pas une chose...suivant comment j'appuie sur le declencheur, le diaphragme reste ouvert (un peu comme un mode B) ou il reagit normalement...et cela de facon aléatoire...
jb
ok merci.
ce week end je vais à toulouse, je vais essayer de faire quelques photos en noir et blanc... il faut utiliser quoi comme pellicules suivant le jour ou la nuit???:?:
je suis désolé pour le matraquage de questions....qui en plus n'ont pas vraiment leur place ici dsl...
jb
Pour le jour s'il fait beau c'est plutôt 100 asa. Tu peux aussi utiliser du 400 mais si il y a du soleil c'est plus dur de jouer avec la profondeur de champ.
Pour la nuit tout dépend de ce que tu veux faire comme photos.
Si c'est des photos urbaines, une 100 avec un trépied et une pose longue, mais attention aux lamapadaires et autres lumières artificielles qui pourraient être cramées si le reste du champ de prise de vue est sombre. De plus la pose longue permet "d'effacer" les gens ou les véhicules en mouvement qui passeraient devant l'objectif.
Si tu veux prendre des photos de personnes, il te faudra de la 1600 voire 3200 (une 400 poussée à ces valeurs peut aussi faire l'affaire).