Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Je me présente
-
- Expert
Je me présente
Bonjour à tous, je m'appelle Yan. L'été dernier j'ai remonté mon labo photo, donné à nettoyer l'objectif de l'agrandisseur, à réviser mon Canon FTB et de mon Canonet. En effet, formateur pao indépendant depuis + de 20 ans, j'ai envie de "respirer de l'argentique" à la maison. A bientot, j'ai plein de questions à propos des nouveaux papiers-photo. Il parait que l'on peut se dispenser d'une glaceuse(la mienne est morte). Y.
- Lionel
- Site Admin
Bonjour yan,
sur le forum!
Effectivement, point besoin d'un matériel sophistiqué avec 99% d'assistance alors que ces bons vieux reflex ou autres télémétriques des années 70-80 offrent tout ce qui est nécessaire pour produire de superbes photos.
J'ai l'impression que pendant de trop nombreuses années on a laissé s'installer le numérique au détriment de l'argentique que certains veulent faire passer pour un procédé dépassé alors qu'il n'en est rien.

Effectivement, point besoin d'un matériel sophistiqué avec 99% d'assistance alors que ces bons vieux reflex ou autres télémétriques des années 70-80 offrent tout ce qui est nécessaire pour produire de superbes photos.
J'ai l'impression que pendant de trop nombreuses années on a laissé s'installer le numérique au détriment de l'argentique que certains veulent faire passer pour un procédé dépassé alors qu'il n'en est rien.
- Color-Skopar
- Membre de l'association