m601 m605

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
kala
Débutant
Débutant

m601 m605

Message par kala »

bonjour, je cherche un agrandissuer pour tirer des négatifs 24/36 et 6/6.
j'ai travaillé sur un M605 que je trouvais pas mal et j'ai l'occas d'acheter un M601 ets ce que qulequ'un connaitrait les differences ?
ou un autre conseil ????
merci merci
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !

Si je ne me trompe pas, le M605 a une tête couleur alors que le M601 a une tête à condenseur classique.
J'ai un Durst M601, c'est extrèmement bien construit ! je le trouve vraiment pratique et facile d'emploi... juste un peu lourd (labo pas monté à demeure donc ouch ! le dos).

Pierre-Yves
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, c'est surtout une question d'âge.Le 601 date des années 70 (milieu je pense) et le 605 d'une décénnie plus tard. Si le 601 t'est proposé à un prix raisonnable et qu'il est surtout complet (attention à ce que les condenseurs, la bague potre objectif soient présents) Si tu veux faire du 6x6 vérifie que tout y soit. Un objectif 75 mm se trouve facilement, le porte n&gatif ou le condenseur adapté sera moins simple à trouver.
sinon, il sera heureux de trouver un ami qui l'utilise et lui redonne une seconde jeunesse!
kala
Débutant
Débutant

à propos du M601

Message par kala »

merci pour ces renseignements, je vais voir en détail avec quoi il est livré et s'il est en bel état...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Pierre-Yves a écrit :
Si je ne me trompe pas, le M605 a une tête couleur alors que le M601 a une tête à condenseur classique.
J'ai un Durst M601, c'est extrèmement bien construit ! je le trouve vraiment pratique et facile d'emploi... juste un peu lourd (labo pas monté à demeure donc ouch ! le dos).
Je ne pense pas que la tête couleur soit de série sur le m605, quant au poids... une prime à celui qui trouve une agrandisseur léger!
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

Papouleu a écrit :
Pierre-Yves a écrit :
Je ne pense pas que la tête couleur soit de série sur le m605, quant au poids... une prime à celui qui trouve une agrandisseur léger!
y'a plusieurs modèles je pense :roll:
j'viens d'en acheter un, c'est une version couleur
kala
Débutant
Débutant

et vous vous conseillerz quoi comme agrandisseur 6/6 ?

Message par kala »

oui, en fit je parle d ece sdeux là mais est ce que ce sont vers ceux là qu'il faut absolument se tourner ?
suis sur qu'il y en a des moins connus qui sont des petite merveilles
kala
Débutant
Débutant

Message par kala »

merci
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »