Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

DD et tel portable... Hors sujet, je sais...

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
SebC
Super Gourou
Super Gourou

DD et tel portable... Hors sujet, je sais...

Message par SebC »

Salut. J'ai une petite question, un chouille hors sujet, mais j'ai besoin de l'info.
Voilou, j'ai du transférer des documents d'un disque dur nomade à un autre. La manip' est simple, mais je n'avais pas remarqué que ma chère et tendre avait gentiment déposé son téléphone portable à côté d'un de mes dd. Connaissant le faible blindage des disques durs vis à vis des énooooooooormes émissions parasites des téléphones céllulaires il y a de celà encore peu, je voudrais votre avis sur un risque de corruption des données (vu comme son tel, bien que récent, arrive à faire "chanter" mes haut-parleurs...), sachant que mon matériel a 3 ans, tout au plus.
Merci.
Sébastien.
P.s.: A ceux qui me diront de vérifier le résultat de la copie, je répondrai que contrôler 250 Go, à moins de ne plus venir sur le forum, je n'en ai pas matérielement le temps :wink: .
jmleader13
Expert
Expert

Re: DD et tel portable... Hors sujet, je sais...

Message par jmleader13 »

Contrôle en qq unes .... Mais si tu as le temps de recommencer ...
Je ne pense pas que ca aurait pu corrompre les données, J'ai déjà eu des problème avec mon phone posé a coté du HDD ext, il le faisait REDÉMARRER
Je serais plus pour le tout ou rien (sachant que si ça avait fait comme pour moi, tu aurais eu un message d'erreur puisque le disque n'aurait plus été accessible)

Et pour le bruit dans les enceintes, ca dépend aussi de ton installation audio mais c'est normal c'est un peu pareil partout avec les ondes

Pour conclure, si tu as le temps refait le, sinon je vérifierais qq fichiers au hasard et vérifier aussi la somme (tout sélectionner et vérifier le poids)
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

jmleader13 a écrit :Pour conclure, si tu as le temps refait le, sinon je vérifierais qq fichiers au hasard et vérifier aussi la somme (tout sélectionner et vérifier le poids)
Je n'avais pas précisé: le tel était à côté du dd source :? . J'ai vérifié quelques données, à priori pas de problème, mais j'avais peur de la corruption des données sur le disque lui-même, pas tellement au niveau du transfert. J'ai fait une deuxième copie, mais une copie de données abimées?
En tout cas, merci pour ta réponse.
jmleader13
Expert
Expert

Message par jmleader13 »

Moi aussi ... il etait posé dessus :evil: je comprenais pas pourquoi je l'entendais redémarrer a chaque sms reçu ... :lol:
J'avais pas compris que c'était le hdd source ...
A voir avec d'autre mais je ne pense pas qu'il n'y ait de corruption ...
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »