Encore un post a ce sujet ! ( désolé ! )
J'ai epluché un peu toutes les infos que j'ai pu trouver ici et ailleurs ( nottament la :http://www.mackoo.com/photo/scan.htm )
et plus je lis , moins j'arrive a me decider !
Alors , je vais vous presenter mes besoins et capacités et a partir de la , tous vos avis sont les bienvenus !
1 / J'ai plus de 3000 diapos 24x36 a scanner et pourquoi pas quelques negatifs couleur ou noir et blanc voir meme des diapos et films 6x6 ( mais ca , ce serait la cerise sur le gateau ! )
2 / Je cherche un resultat correct pour des tirages maxi d'environ 24cmx18cm , mais majoritairement ce sera en 10x15
3 / Je peux me permettre d'y passer du temps ( pas vraiment besoin d'un systeme a panier type reflecta )
4 / Pour le budget , l'ideal serait a moins de 300€ , mais si vraiment ca en vaut la peine , je peux aller jusqu'a 500€.
5 / Je me debrouille pas mal avec l'informatique , mais un logiciel trop dur a dompter ou infernal a comprendre va vite me gonfler ! ( je suis pret a passer du temps a soigner mes scans , mais pas a me battre avec l'ordi ! )
Au debut je penchais vers un V600 ( pour le coté polyvalent du scanner a plat ) , mais j'ai vu que par exemple les reflecta 7200 ou plustek 7600 donnent de meilleurs resultats ( mais se limitent au 35mm ....adieu les 6x6 du grand pere ! )
Voila !
Merci de me faire partager vos experiences !