Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

scanner diapo et films

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
theuerb

scanner diapo et films

Message par theuerb »

Bonjour a tous

Encore un post a ce sujet ! ( désolé ! )
J'ai epluché un peu toutes les infos que j'ai pu trouver ici et ailleurs ( nottament la :http://www.mackoo.com/photo/scan.htm )
et plus je lis , moins j'arrive a me decider !

Alors , je vais vous presenter mes besoins et capacités et a partir de la , tous vos avis sont les bienvenus !

1 / J'ai plus de 3000 diapos 24x36 a scanner et pourquoi pas quelques negatifs couleur ou noir et blanc voir meme des diapos et films 6x6 ( mais ca , ce serait la cerise sur le gateau ! )

2 / Je cherche un resultat correct pour des tirages maxi d'environ 24cmx18cm , mais majoritairement ce sera en 10x15

3 / Je peux me permettre d'y passer du temps ( pas vraiment besoin d'un systeme a panier type reflecta )

4 / Pour le budget , l'ideal serait a moins de 300€ , mais si vraiment ca en vaut la peine , je peux aller jusqu'a 500€.

5 / Je me debrouille pas mal avec l'informatique , mais un logiciel trop dur a dompter ou infernal a comprendre va vite me gonfler ! ( je suis pret a passer du temps a soigner mes scans , mais pas a me battre avec l'ordi ! )

Au debut je penchais vers un V600 ( pour le coté polyvalent du scanner a plat ) , mais j'ai vu que par exemple les reflecta 7200 ou plustek 7600 donnent de meilleurs resultats ( mais se limitent au 35mm ....adieu les 6x6 du grand pere ! )

Voila !
Merci de me faire partager vos experiences ! :D
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »