Voilà, ces derniers temps, j'ai beaucoup lorgné du côté des MF mono-objectifs
 . Je regarde ces appareils parce qu'ils me semblent plus maniables pour de la photo à l'arrache dans les rues de Paris, plus que le Rolleiflex qui demande de prendre son temps, de créer, de composer... et que j'aime beaucoup en ballade, tranquille, peinard, adossé au comptoir.
 . Je regarde ces appareils parce qu'ils me semblent plus maniables pour de la photo à l'arrache dans les rues de Paris, plus que le Rolleiflex qui demande de prendre son temps, de créer, de composer... et que j'aime beaucoup en ballade, tranquille, peinard, adossé au comptoir. Bref, je recherche un appareil plus maniable et moins "artistique" que le Rolleiflex. J'ajoute que j'aimerais qu'il y ait une cellule intégrée si possible (mais son absence n'est pas rédibitoire). N'hésitez pas à me dire si je vais dans la mauvaise direction, j'ai besoin de votre expérience en la matière !
Mon oeil a été attiré par quelques appareils en particulier : Le Hasselblad et la série 500 (lesquels sont particulièrement conseillés
 ) et les Mamiya RB 67 ou RZ 67 ou encore le 645...
 ) et les Mamiya RB 67 ou RZ 67 ou encore le 645...Qu'en pensez vous
 Pouvez vous me parler de ces modèles
 Pouvez vous me parler de ces modèles  

Est ce qu'avec les appareils précités (Hasselblad et Mamiya) on gagne de la souplesse pour de la photo de rue, d'instants volés... Ne me dites pas que personne ne connait ses appareils
 Est ce qu'avec les appareils précités (Hasselblad et Mamiya) on gagne de la souplesse pour de la photo de rue, d'instants volés... Ne me dites pas que personne ne connait ses appareils