YAPOUSSIE a écrit :merci des reponses , mais sur mon post du debut vous en pensez quoi des prix du Minolta et du Leica ? voir meme du Canon qui est dans un etat quasi neuf , mousse du capot arriere neuve et reglage au poil ?
Bonjour Yapoussie,
C'est toujours difficile de répondre à cette question. Le prix d'un appareil dépend de nombreux critères et parmi ceux-ci, pour un collectionneur, je citerai la rareté et l'état. Le collectionneur est toujours à la recherche de l'oiseau rare...
Alors un QL17 noir à 280 Euros pourquoi pas s'il est neuf dans sa boite d'origine elle même dans un état irréprochable. D'ailleurs pour un tel oiseau rare 280 Euros est peut-être sousestimé...
La réponse s'applique aussi aux Minolta CLE et Leica CL dont les prix annoncés me semblent surestimés, mais encore faudrait-il connaitre leur état.
Si c'est pour faire de la photo, un télémétrique tel le QL17 ne t'apportera que du bonheur pourvu qu'il soit en bon état, cellule et vitesses précises. Un petit manque de précision peut aisément se compenser par la bague de sensibilité. La version en noir ne t'apportera rien de plus que posséder un objet plus rare et peut-être plus esthétique -c'est très discutable- que la version métal.
Sans avoir pu comparé les boitiers -les CLE et CL ne rentrent pas dans mon budget- j'ai lu ça et là que l'objectif du Canonet valait bien celui du CL.
Alors pour le Canonet classique disons de 50 à 130 Euros suivant état et le double pour la version noire. CL et CLE, aucune idée! Il faudrait probablement suivre quelques exemplaires sur eBay pendant quelques temps pour avoir une certaine idée.