Je ne sais pas si ce post doit aller ici : samedi prochain 9 octobre à l'hôtel des ventes de Chartres, une vente aux enchères de 800 lots dont environ 500 appareils photos et objectifs. Tous les prix. Une centaine de Leica. Catalogue téléchargeable.
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... 1010090002
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Vente aux enchères photo à Chartres samedi 9 octobre
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
- ET46
- Gourou
Re: Vente aux enchères photo à Chartres samedi 9 octobre
Des rolleiflex, des leica, des chambres, des kiev, des Zeiss Ikon, ds hasselblad
Que du beau monde en effet.
Que du beau monde en effet.
- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
Les ventes photo de Chartres ont lieu 2 fois par an, en avril et octobre.
Elles sont intéressantes quand au catalogue il y a la pièce rare que l'on cherche désespérement. Sur le plan financier ce n'est pas forcément une affaire car les acheteurs sont nombreux et donc les enchères montent. J'y vais depuis 2007 et j'ai remarqué que 9 fois sur 10 l'objet part au prix du marché (eBay ventes terminées) ce qui est normal. Par contre l'expert Madame Harivel est toujours là et prête à renseigner les acheteurs. Ses cotations (A,B,C,D) sont correctes. On peut manipuler les appareils et vérifier leur état avant la vente. L'édition du catalogue 15 jours avant la vente permet de faire sa sélection tranquillement.
J'y suis allé en avril (bonne affaire pour une fois : Kodak Retina reflex IV avec 3 objectifs pour 50€ + frais)
Sur le catalogue du 9 octobre je n'ai rien trouvé de ce que je cherche, je n'irai donc pas.
Elles sont intéressantes quand au catalogue il y a la pièce rare que l'on cherche désespérement. Sur le plan financier ce n'est pas forcément une affaire car les acheteurs sont nombreux et donc les enchères montent. J'y vais depuis 2007 et j'ai remarqué que 9 fois sur 10 l'objet part au prix du marché (eBay ventes terminées) ce qui est normal. Par contre l'expert Madame Harivel est toujours là et prête à renseigner les acheteurs. Ses cotations (A,B,C,D) sont correctes. On peut manipuler les appareils et vérifier leur état avant la vente. L'édition du catalogue 15 jours avant la vente permet de faire sa sélection tranquillement.
J'y suis allé en avril (bonne affaire pour une fois : Kodak Retina reflex IV avec 3 objectifs pour 50€ + frais)
Sur le catalogue du 9 octobre je n'ai rien trouvé de ce que je cherche, je n'irai donc pas.
- charan
- Super Gourou
si quelqu'un y va, j'ai une demande.