Ô Rage...
- daouar
- Super Gourou

Re: Ô Rage...
Ô rage, mon Seagull m'a superposé deux vues de ma dernière péloche couleur

- Punkrocker
- Super Gourou

on dirait du 20x25 psyché 
- daouar
- Super Gourou

Je prends ça comme un compliment
Mais il m'énerve le Seagull a me foirer mes deux premières vues systématiquement 
- daouar
- Super Gourou

Ô rage, il faut que je sois méga méticuleux avec les plans films, ces saloperies pourraient être rayés avec un morceau de beurre 
- monbon
- Super Gourou

Tu m'aurais demandé avant de le faire bin je te l'aurais dis qu'il était déconseillé de passer un morceau de beurre sur tes plans films !daouar a écrit :Ô rage, il faut que je sois méga méticuleux avec les plans films, ces saloperies pourraient être rayés avec un morceau de beurre
- daouar
- Super Gourou

Non, mais je crois que j'en ai eu des défectueux, on dirait que certains ont été rayé au couteau alors que je fais plutôt attention, quand même...
- eric.c
- Membre de l'association

La pelloche de mon Focaflex s'est déchirée au rembobinage. Il faut :
1/ Que je fasse l'extraction du reste de la pelloche en chambre noire
2/ Que j'espère que l'anti halo aura protégé la majeure partie des images quand j'ai ouvert (brièvement) le boitier
3/ Que je trouve un labo pas trop c... à qui expliquer que mon film est en 2 morceaux (bien penser à ne pas lâcher la boite avant d'être sur qu'ils ont compris l'explication)
2/ Que j'espère que l'anti halo aura protégé la majeure partie des images quand j'ai ouvert (brièvement) le boitier
3/ Que je trouve un labo pas trop c... à qui expliquer que mon film est en 2 morceaux (bien penser à ne pas lâcher la boite avant d'être sur qu'ils ont compris l'explication)
- ALambix
- Super Gourou

Toi marrant, mon focasport II m'a systématiquement fait sauter quelques perforations au rembobinage. J'ai l'impression que l'axe des roues dentées est un grippéeeric.c a écrit :La pelloche de mon Focaflex s'est déchirée au rembobinage. Il faut :
- Fujicator
- Modérateur

J'ai peut être une idée...
Regardez le nombre de dents de la roue qui entraine le négatif. Mes voisins de gentils retraités avaient les mêmes soucis que vous avec leurs FOCA, films mal engagés, superpositions, casse...
Enfin moi de mon coté c'est mon focaflex que j'ai cassé
, je vous ai donc vengé ! 
Regardez le nombre de dents de la roue qui entraine le négatif. Mes voisins de gentils retraités avaient les mêmes soucis que vous avec leurs FOCA, films mal engagés, superpositions, casse...
Enfin moi de mon coté c'est mon focaflex que j'ai cassé
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou

Marrant ça... Je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau sur mon FOCA mais par contre j'avais finir par revendre mon Leica III F parce que j'en avais marre d'avoir à découper l'amorce et que celle-ci ne reste pas dans la bobine réceptrice.
- Oriu

Ô Rage
j'ai fabriqué un panier pour mettre 6 plan films 4x5 dans une cuve Paterson et pas moyen d'enfiler les films dans le noir
Maintenant il faut que je cogite un guide

j'ai fabriqué un panier pour mettre 6 plan films 4x5 dans une cuve Paterson et pas moyen d'enfiler les films dans le noir
Maintenant il faut que je cogite un guide

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou

Il faut te mettre au film orthochromatique comme ça tu pourras utiliser un éclairage inactinique pour t'aider.
- Fujicator
- Modérateur

Belle réalisation tout de même ! bravo ! Allez je suis sûr que tu es fatigué, reprends tes essais à tête reposée.
De mon coté la prochaine fois que je vois passer la spire spéciale pour jobo, je l'achète pour plus tard !
C'est que contrairement à vous je ne suis pas bricoleur...
De mon coté la prochaine fois que je vois passer la spire spéciale pour jobo, je l'achète pour plus tard !
C'est que contrairement à vous je ne suis pas bricoleur...
- panda589
- Super Gourou

Je n'ai pas de marque ni de référence en tête
- Oriu

c'est la Combiplan je crois

Mon challenge c'est que cela rentre dans une Paterson
La Combiplan j'en ai une mais incomplète, il me manque aussi le guide film
Mon challenge c'est que cela rentre dans une Paterson
La Combiplan j'en ai une mais incomplète, il me manque aussi le guide film
- Fujicator
- Modérateur

Ô Rage... Ô stupidité...
Pour la seconde fois je viens de faire une grosse bêtise au niveau des prestations de services autour des développements couleur.
15 films (des fuji périmées) je les fait développer par la boutique et le gars me propose de scanner rapidos, je me dit que vu que je suis occupé le scan sera bien pratique alors j'accepte croyant ne payer qu'un scan.
Résultat; facture de plus de 100 euros et un Fuji obligé de payer la note avec ses sous fraichement arrivés pour ne pas se faire descendre lui et son projet par sa hierarchie...
Alors que ma bêtise serve au moins de leçon, toujours demander un devis quand il y a de grosses quantités de films...
En plus de ça sur la seconde moitié les gamins du second groupe ont fait n'importe quoi...
De l'argent dépensé en pure perte
Le mois prochain c'est décidé, ce sera du noir et blanc !
Pour la seconde fois je viens de faire une grosse bêtise au niveau des prestations de services autour des développements couleur.
15 films (des fuji périmées) je les fait développer par la boutique et le gars me propose de scanner rapidos, je me dit que vu que je suis occupé le scan sera bien pratique alors j'accepte croyant ne payer qu'un scan.
Résultat; facture de plus de 100 euros et un Fuji obligé de payer la note avec ses sous fraichement arrivés pour ne pas se faire descendre lui et son projet par sa hierarchie...
Alors que ma bêtise serve au moins de leçon, toujours demander un devis quand il y a de grosses quantités de films...
En plus de ça sur la seconde moitié les gamins du second groupe ont fait n'importe quoi...
Le mois prochain c'est décidé, ce sera du noir et blanc !
- ramuntxo
- Super Gourou

dur dur.
Avec mon atelier (des collégiennes de 12 ans principalement) je ne fais jamais de couleur. Ca les a un peu déçues au début puis elles s'y sont fait. Même si le FSE a les moyens de payer les dév couleurs, je trouve risqué d'être aussi ambitieux. Et puis ça leur apprend à voir autrement.
En tous cas j'espère que ça ne te foutras pas dans la merde ou que ça ne nuira pas trop à d'autres projets cette dépense inattendue.

Avec mon atelier (des collégiennes de 12 ans principalement) je ne fais jamais de couleur. Ca les a un peu déçues au début puis elles s'y sont fait. Même si le FSE a les moyens de payer les dév couleurs, je trouve risqué d'être aussi ambitieux. Et puis ça leur apprend à voir autrement.
En tous cas j'espère que ça ne te foutras pas dans la merde ou que ça ne nuira pas trop à d'autres projets cette dépense inattendue.
- Fujicator
- Modérateur

J'ai plus qu'à croiser les doigts pour le contrôle technique de ma 309 GTI...
Sinon je crois que pour mon ampli ça sera grillé...
Bon, histoire de garder le moral je vais faire remonter mon fil sur le projet en vous montrant les bonnes photos de cette session ! Sur 12 gamins il y en a certains qui s'appliquent plus que d'autres...
Sinon je crois que pour mon ampli ça sera grillé...
Bon, histoire de garder le moral je vais faire remonter mon fil sur le projet en vous montrant les bonnes photos de cette session ! Sur 12 gamins il y en a certains qui s'appliquent plus que d'autres...
-
JPG
- Gourou

bah, 6€ de scan par film, c'est rien!
...............sauf que tu avais 15 films............ tu le savais pourtant, ce sont les tiens.
...............sauf que tu avais 15 films............ tu le savais pourtant, ce sont les tiens.
- Fujicator
- Modérateur

pas les miens ceux des enfants. mais je croyais benoitement qu'il me ferai payer un seul cd vu qu'il n'y avait qu'un seul CD pour tous les négatifs et qu'il me ferai un prix pour les reste...Il me fait déja les développements au tarif préférentiel de 3 euros...alors...
Mais non...
Mais tu as raison, c'est de ma faute, j'ai assumé d'ailleurs...
Mais non...
Mais tu as raison, c'est de ma faute, j'ai assumé d'ailleurs...