PB doc hasselblad 503 cxi/cx/cw

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
domi
Passionné
Passionné

PB doc hasselblad 503 cxi/cx/cw

Message par domi »

Bonjour, je ne trouve nul part (ni sur le site hasselblad) la doc du 503 cxi mais celle du 503 cx ou cw.

Partout il est dit que la seule difference entre les 2 CX est la possibilité de monter un winder sur le "i".

Or, quand je regarde la photo du 503cx, il y a un petit loquet de verrouillage sur le déclencheur alors qu'il n'est pas sur le "i"... ils ne sont donc pas si semblables...

Du coup je potasse à partir de la doc du CW qui lui ressemble plus au niveau de la photo.

Je me heurte du coup à un soucis.... quel 250mm puis je monter sur le 503 cxi, question en rapport avec les longueurs de miroirs qui diffèrent entre les versions.

A quelle doc dois je faire confiance ?

Merci
domi
Passionné
Passionné

Re: PB doc hasselblad 503 cxi/cx/cw

Message par domi »

j'ai ma réponse, il y a une société à Paris qui m'a tout expliqué (les Victors).

Hormis le déclencheur le CXi et CX sont identique.

Le pb des miroirs long ou "courts" ne concerne que le vignettage à la prise de vue, et pas sur la photo, pas de pb de butée sur la lentille arrière comme j'imaginais...

:D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: PB doc hasselblad 503 cxi/cx/cw

Message par Georgesh »

Les 500C et 500 CM ont des miroirs fixes, avec un vignettage à la visée pour les optiques à partir du 250 mm.
Pour pallier à cet inconvénient ( assez minime, une bande noire apparait à la visée en bout d'image ), les 501C M puis tous leurs successeurs sont équipés de miroirs plus longs, et glissants.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »