Lors de ma dernière séance de tirage, en utilisant mon bon vieux U70, je me suis rendu compte que le négatif très sombre sur lequel je travaillais et le manque de luminosité de mon objectif M40 impliquaient un temps d'exposition très long.
J'ai presque été tenté de ressortir le moniteur d'exposition automatique, (celui qui fait tout à votre palce sauf les masquages) mais non, ce n'est pas comme ça que je vais progresser alors du coup je suis reparti sur mon magnifax en renonçant à mes belles marges noires... (pas de verres dans le porte négatif).
Du coup je me suis rendu compte que mon vilponel qui me donne un temps maximal de soixante secondes était insuffisant dans certaines situations extrêmes.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont trois mains et comptent leurs temps avec un métronome ou autre chose mais dans mon cas (homme de grande stature et fort mala droit dans un espace sombre et restreint) j'ai vraiment besoin d'un vrai minuteur sur lequel brancher mon agrandisseur.
Alors du coup j'ai acheté celui-ci hier soir :
Vous connaissez ce genre de machine ? Est-ce que ça va m'aider ou est-ce que j'ai encore fait une bêtise ?