Pour répondre à la question initiale, la Rollei Ortho 25 développée dans du Rollei High Speed (RSH) donne un des contrastes les plus élevés que je connaisse en couple film+révélateur. Je n'ai pas testé avec du film technique mais ca doit être pas mal non plus.
B
Couple péllicule/révélateur pour du contraste ?
-
BernardC
- Gekos
- Super Gourou

Re: Couple péllicule/révélateur pour du contraste ?
Merci pour toutes ces précisions, je vous lis avec avidité !
Le grain n'étant pas trop un soucis pour mon cas, et le type de photo plutôt sur le vif en mouvement que je désire prendre, je ne pense pas m'orienter vers de très faibles sensibilités...
Mais je garde malgré tout vos réponses pour le jour où j'en éprouverai le besoin
Je commence à me faire une idée en tout cas... me reste encore à bosser la technique de pdv certes mais déjà ça va restreindre pas mal les possibilités en terme de matériel à choisir. Bref encore merci à vous !
Le grain n'étant pas trop un soucis pour mon cas, et le type de photo plutôt sur le vif en mouvement que je désire prendre, je ne pense pas m'orienter vers de très faibles sensibilités...
Mais je garde malgré tout vos réponses pour le jour où j'en éprouverai le besoin
Je commence à me faire une idée en tout cas... me reste encore à bosser la technique de pdv certes mais déjà ça va restreindre pas mal les possibilités en terme de matériel à choisir. Bref encore merci à vous !
-
eyslime
- Super Gourou

Re: Couple péllicule/révélateur pour du contraste ?
au début, la triX.
La TriX est bien bonne, elle pardonne nos erreurs de jugements.
Avec elle tu gardes de bons contrastes et de la matière. Il faut y'aller pour bousiller les contrastes d'une trix
Le grain est plus présent qu'en 400 TMAX qui elle est un peu plus... subtile ?
Par contre moi et ilford, on s'aime pas
quant au révélo, j'ai eu du rodinal au début, avec la TRIX c'est niquel chrome, même chose avec du d76, ca marche super bien.
Je suis maintenant à l'ifosol S de ilford. C'est passe partout, je vois pas vraiment de différence en fait...
La TriX est bien bonne, elle pardonne nos erreurs de jugements.
Avec elle tu gardes de bons contrastes et de la matière. Il faut y'aller pour bousiller les contrastes d'une trix
Le grain est plus présent qu'en 400 TMAX qui elle est un peu plus... subtile ?
Par contre moi et ilford, on s'aime pas
quant au révélo, j'ai eu du rodinal au début, avec la TRIX c'est niquel chrome, même chose avec du d76, ca marche super bien.
Je suis maintenant à l'ifosol S de ilford. C'est passe partout, je vois pas vraiment de différence en fait...