Mon SRT 101

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
fandefoto10

Re: Mon SRT 101

Message par fandefoto10 »

A 17 ans je lisais le photoguide Grenier Natkin , guide du matos 1967 et je me suis acheté mon premier SRT 101 , avec le 1,7/55 puis le 1,4 , puis je les ai tous eu SR1 , SR3 , XE1 et 5 , XD7 , et toutes les optiques , puis je suis passé à Nikon et Pentax pendant des années , mais suis revenu à Minolta , ses superbes SRT et ses excellents objectifs .
depuis 2 ans j ai racheté des SRT 101 à 303 , avec des optiques MC et MD surprenantes de qualités , le 17 et le 24 mm se disyinguent , ceci sur Ebay De ou UK en plus du Bon coin et de Ebay;fr , pour des prix plus que raisonnables === le bonheur de retrouver des appareils bien faits , tout métal et des optiques que lon régle "à la main" , pour pas cher .
ET dernier bonheur , la possibilité de monter les optiques MC et Md sur le super numérique SONY ALPHA 850 et ses 24millions de pixels , via une bague et sa lentille négative pour reculer le plan focal .
Qui a l expérience de ce montage ?? :
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

Je relance car ça m'intéresse aussi

Qui a testé les optiques MD sur les Sony alpha ?????

Dur les lendemains de fête :lol:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Euh... Ne serions-nous pas sur un forum argentique ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Gal75 a écrit : Qui a testé les optiques MD sur les Sony alpha ?????
Tirage trop court, ça se monte pas sans une lentille correctrice qui enlève tout intérêt à la chose... Ou sans lentille pour en faire des objectif macro, mais bof (même combat que ce soit Sony ou Minolta AF)...
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

daouar a écrit :
Gal75 a écrit : Qui a testé les optiques MD sur les Sony alpha ?????
Tirage trop court, ça se monte pas sans une lentille correctrice qui enlève tout intérêt à la chose... Ou sans lentille pour en faire des objectif macro, mais bof (même combat que ce soit Sony ou Minolta AF)...
exact...
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

merci.
en fait ça m'arrange qu'ils ne soient pas utilisables facilement sur les Sony. ça réduit la concurrence ! :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ça se monte uniquement sur une gamme de Sony numérique, les Nex, qui ont un tirage optique très court et donc des bagues pour tout et n'importe quoi :) Donc la concurrence existe, et ce genre d'appareils APS-C sans miroir, qui est en train de décoller, participe a l'inflation des vieilles optiques...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Pas de concurrence pour les grand angles pour l'instant, seulement sur les focales moyennes et longues. Et puis faire la MAP sur un écran...........bof.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »