Celui là, il devrait le proposer au musée des blindés de Saumur
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
un blindé !
- Oriu
- Membre de l'association

un blindé !
http://www.leboncoin.fr/collection/113627334.htm?ca=7_s
-
juls
- Super Gourou

Re: un blindé !
Tres bonMoskva 4 a écrit :http://www.leboncoin.fr/collection/113627334.htm?ca=7_s
- Jérôme
- Gourou

C'est pourtant bien comme cela qu'il est connu : http://www.collection-appareils.fr/miom ... ax_III.php
- Oriu

pourquoi pas, mais le tarif est discutable
il est blindé aussi
- Jérôme
- Gourou

C'est certain.... même en parfait état (et avec son étui d'origine) une petite division par deux (au moins) ne ferait pas de mal 
(j'ai payé 20 € un très beau Photax V avec son étui.... et certains trouveront encore que c'est trop !)
(j'ai payé 20 € un très beau Photax V avec son étui.... et certains trouveront encore que c'est trop !)
-
juls
- Super Gourou

yep je parlais du prix qui etait blindeMoskva 4 a écrit :pourquoi pas, mais le tarif est discutableil est blindé aussi
-
Toulin

Etant donné que l'objectif est "rentrant", ne peut-on pas en faire un sténopé à focale ou à diaphragme variable ?
Parce que l'objectif d'origine est un ménisque très simple, le couloir du film est courbe pour compenser les défauts de l'objectif.
Parce que l'objectif d'origine est un ménisque très simple, le couloir du film est courbe pour compenser les défauts de l'objectif.
-
Toulin

Etant donné que l'objectif est "rentrant", ne peut-on pas en faire un sténopé à focale ou à diaphragme variable ?
PS pardon pour le doublon

PS pardon pour le doublon
- Jérôme
- Gourou

Un sténopé à focale variable, je pense que c'est tout à fait faisable (et réversible, ce qui ne gâche rien !)
Privilégier alors les Photax III ou IV avec le déclencheur sur l'objectif ( avec le Photax V et son déclencheur sur le boîtier, je pense que la modification serait possible mais irreversible)
Privilégier alors les Photax III ou IV avec le déclencheur sur l'objectif ( avec le Photax V et son déclencheur sur le boîtier, je pense que la modification serait possible mais irreversible)
- Oriu

c'est du format 620 je crois, si c'est le cas c'est moins pratique que le 120
- Jérôme
- Gourou

Dans le Photax V (qui exige normalement du 620 comme cela est indiqué à l'intérieur du dos) j'arrive à insérer une bobine 120 sans trop de difficultés (il faut bien sûr avoir une 620 en réceptrice)
Sinon (c'est peut-être le cas avec les modèles antérieurs), il suffit souvent de réduire le diamètre des joues de la bobine 120 (avec une pince coupe-ongle, par exemple) pour pouvoir l'insérer dans son logement. C'est ce que je fais avec mon folding Kodak. Et une fois, vide, cette bobine modifiée peut même servir de réceptrice.
Bon, ça ne marche pas avec tous les boîtiers.... il faut alors passer au transfert de 120 vers 620 et là, effectivement, ça devient pas très pratique.
Sinon (c'est peut-être le cas avec les modèles antérieurs), il suffit souvent de réduire le diamètre des joues de la bobine 120 (avec une pince coupe-ongle, par exemple) pour pouvoir l'insérer dans son logement. C'est ce que je fais avec mon folding Kodak. Et une fois, vide, cette bobine modifiée peut même servir de réceptrice.
Bon, ça ne marche pas avec tous les boîtiers.... il faut alors passer au transfert de 120 vers 620 et là, effectivement, ça devient pas très pratique.
- bbjm
- Super Gourou

WWWaaaaoooouuuuu !!!! le priiiiiiiix !
Quand je pense que j'en ai donné un dans les dons d'organes
Et que je ne le regrette meme pas
Quand je pense que j'en ai donné un dans les dons d'organes
Et que je ne le regrette meme pas
- NicolasLL
- Gourou

J'avais pensé faire un sténopé à focale variable avec un FEX, ce qui ressemble un peu à ça. Mais quand la focale était grande, le corps du tube/zoom réduisait le champ visible sur le plan du film. On arrivait à du 5x5 à vue de nez. J'ai donc laissé tomber.