Pour les plus économes ou plus fauchés d'entre nous, la chaine de magasin HEMA continuent de manière surprenante à offrir un service photo argentique , en couleur et nb et ce tant pour les films 120 que 35 mm.
Les prix sont particulièrement intéressant pour le moyen format (en tout cas par rapport à la concurrence en Belgique) :
dévellopement couleur ou nb : 2,59 €(aussi pour les films 120)
tirage 0,17 € pour un 10x15 en couleur (et le même prix pour un 10x10 en couleur !)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
dévellopement film chez HEMA
- herissondekiev
- Passionné
- Gilles
- Super Gourou
Re: dévellopement film chez HEMA
Bonsoir,
Merci pour l'info. J'avais bien vu qu'ils faisaient le 135 (et pensais essayer un jour), mais j'ignorais qu'ils faisaient aussi le 120.
J'ai dernièrement fait faire un développement 120 + scan à mon photographe habituel (qui envoie dans un labo). Le résultat était très bien, mais à .... 21 euros pièce
Pour les Belges, je signale que d'autres chaînes font également le développement et le tirage à prix intéressant, en tous cas en 135: on trouve des petites enveloppes où déposer ses films à développer chez Colruyt et Delhaize (Delhaize annonce également des tarifs - très modérés - pour le 120)
Amitiés
Merci pour l'info. J'avais bien vu qu'ils faisaient le 135 (et pensais essayer un jour), mais j'ignorais qu'ils faisaient aussi le 120.
J'ai dernièrement fait faire un développement 120 + scan à mon photographe habituel (qui envoie dans un labo). Le résultat était très bien, mais à .... 21 euros pièce

Pour les Belges, je signale que d'autres chaînes font également le développement et le tirage à prix intéressant, en tous cas en 135: on trouve des petites enveloppes où déposer ses films à développer chez Colruyt et Delhaize (Delhaize annonce également des tarifs - très modérés - pour le 120)
Amitiés
-
- Expert
Bonjour, à ce prix là vous en aurez pour votre argent.
Expression photographie est une association dont le but est de promouvoir
la photographie argentique.
la photographie argentique.
-
en même temps c'est vrai qu'en Belgique, pour les fauchés, c'est plutôt heureux
4.5 € dev + 36 tirages 10x15
0.25€ le 13x18 et 1.6€ le 20x30 c'est très pratique pour s'entrainer.
Ensuite pour les clichés correct -> boutique.
4.5 € dev + 36 tirages 10x15
0.25€ le 13x18 et 1.6€ le 20x30 c'est très pratique pour s'entrainer.
Ensuite pour les clichés correct -> boutique.
-
- Expert
Bonsoir, c'est ce que l'on appelle des casseurs de prix. Ils éliminent leurs
concurrents jusqu'à ce que eux même soient éliminés et quand ce sera le
cas j'irai boire un verre pour féter ça !!!
la photographie argentique
concurrents jusqu'à ce que eux même soient éliminés et quand ce sera le
cas j'irai boire un verre pour féter ça !!!
la photographie argentique
-
Des casseurs de prix oui, mais quelle concurrence ? le tirage grand public les supermarché ?
Les labos Kodak et Fuji ont presques tous disparu.
Mais il ne faut pas s'y tromper cela reste du tirage sur minilab, très bien pour du brouillon ou de l'exercice
Lorsque j'ai des clichés qui me plaisent vraiment à tirer : direction le photographe du quartier : elle me tire cela sur agrandisseur avec papier de qualité, pas du tout le même boulot, des conseils, bref de la vraie valeur ajoutée.
Mais si je devais faire mon tout venant chez mon photographe de quartier, non je n'en n'aurai pas les moyen et reprendrai mon DSLR .
Ce tarif me permet de garder l'argentique et paradoxalement me tourner plus souvent vers mon photographe de quartier, sinon faute de moyen c'est me retour vers le numérique, et ça NON.
Les labos Kodak et Fuji ont presques tous disparu.
Mais il ne faut pas s'y tromper cela reste du tirage sur minilab, très bien pour du brouillon ou de l'exercice
Lorsque j'ai des clichés qui me plaisent vraiment à tirer : direction le photographe du quartier : elle me tire cela sur agrandisseur avec papier de qualité, pas du tout le même boulot, des conseils, bref de la vraie valeur ajoutée.
Mais si je devais faire mon tout venant chez mon photographe de quartier, non je n'en n'aurai pas les moyen et reprendrai mon DSLR .
Ce tarif me permet de garder l'argentique et paradoxalement me tourner plus souvent vers mon photographe de quartier, sinon faute de moyen c'est me retour vers le numérique, et ça NON.