2.8E3 et rolleinar ...

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

2.8E3 et rolleinar ...

Message par itisnotbecauseyouare »

Décidemment pas mal d'interrogations par ici concernant les rolleinars : a mon tour donc !
Ma bête à moi est un rolleiflex 2.8E3, avec un entraxe très très court entre les deux objectifs. J'ai recemment acheté un rolleinar 2 en R III, jusqu'ici tout va bien ... Il s'enclenche bien, il est propre et il a fait sa première sortie aujourd'hui.
Le pare soleil que j'ai, en revanche, n'est pas compatible avec ce matériel : le correcteur de parallaxe empèche de pouvoir rajouter quoique ce soit. Manque pas grand chose mais impossible de fixer le pare soleil !
J'aurai voulu avoir donc des retours d'expériences d'autres utilisateurs du même type de matériel : modifications possibles, ou pare soleil directement utilisable avec le rolleinar ...
Egalement si quelqu'un à des tables de profondeurs de champ (en RIII, je ne pense pas que les RI ou RII aient les mêmes propriétés), je suis preneur !!!
A plus !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »