un zoom pour nikon F2
- 83serg
- Gourou

un zoom pour nikon F2
Je voudrais savoir s il existe un zoom nikon qui ne soit pas de marque nikon mais qui soit topissime au niveau du piqué!!
c est mon mon F2
merci à vous pour vos conseils
c est mon mon F2
merci à vous pour vos conseils
- Oriu
- Membre de l'association

Re: un zoom pour nikon F2
c'est un peu vague comme question, le F2 couplage Ai ou pas Ai, le zoom quelle focales. A+
- 83serg
- Gourou

non ai ou ai la focale style 70 200 ou moins mais avec du bon piqué , je ne sais pas si ça existeMoskva 4 a écrit :c'est un peu vague comme question, le F2 couplage Ai ou pas Ai, le zoom quelle focales. A+
- Punkrocker
- Super Gourou

pourquoi pas nikkor ? les prix sont abordables pour les zoom anciens
sinon, de mémoire, je crois que le vivitar 70-210 de série 1 a plutot une réputation correcte
sinon, de mémoire, je crois que le vivitar 70-210 de série 1 a plutot une réputation correcte
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou

Coucou,83serg a écrit :Je voudrais savoir s il existe un zoom nikon qui ne soit pas de marque nikon
désolé de "polluer" ton fil, mais je suis un peu dans la même situation que toi : je cherche aussi un zoom (genre 70-200) pour mon F4.
Pourquoi veux-tu éliminer les objectifs Nikon? Juste pour une question de prix ou pour autre chose?
Merci
- 83serg
- Gourou

Oui le prix 
- zacharie
- Super Gourou

J'ai un 35-70/3.3-4.5 AF Nikon inutilisé, tbe, si ça peut vous intéresser ferai un prix d'ami 
- Armand29

Surtout que cet objectif , à une assez bonne réputation , meilleure que le 35-105 .zacharie a écrit :J'ai un 35-70/3.3-4.5 AF Nikon inutilisé, tbe, si ça peut vous intéresser ferai un prix d'ami
- bbjm
- Super Gourou

Je comprend pas tout... Avec le F2 s'ouvre le choix des optiques AI autant en profiter...
Tu as l'excellent 80-200 AI qu'on trouve a un prix super abordable.
Avec lui question pique tu seras servi.
Tu as l'excellent 80-200 AI qu'on trouve a un prix super abordable.
Avec lui question pique tu seras servi.
- Oriu

la variante non Ai ou Ai dépend du prisme cellule DP-1; DP-2 et DP-3 -> objectifs non Ai (les Ai ne sont pas couplés à la cellule)
Prisme DP-11 et DP-12 -> objectifs Ai en priorité ou non Ai avec mesure à ouverture réel (pas très pratique et démontage des oreilles de lapin souvent obligé).
Prisme DA-1;DE-1;DW-1;DW-2 > les objectifs non Ai et Ai puisqu'il n'y a pas de cellule
En Nikon: http://photosynthesis.co.nz/nikon/seria ... l#70-xxPro
Prisme DP-11 et DP-12 -> objectifs Ai en priorité ou non Ai avec mesure à ouverture réel (pas très pratique et démontage des oreilles de lapin souvent obligé).
Prisme DA-1;DE-1;DW-1;DW-2 > les objectifs non Ai et Ai puisqu'il n'y a pas de cellule
En Nikon: http://photosynthesis.co.nz/nikon/seria ... l#70-xxPro
- Ti Clic
- Super Gourou

J'avais proposé un 70-210mm sur ton fil, mais comme j'avais indiqué un prix, il a été déplacé dans les petites transactions entre amis.
- 83serg
- Gourou

uoi j ai vu mais pas dans mon budget mais super matos !!Ti Clic a écrit :J'avais proposé un 70-210mm sur ton fil, mais comme j'avais indiqué un prix, il a été déplacé dans les petites transactions entre amis.
merci quand meme
- ibraz
- Super Gourou

C'est sûr que connaitre ton budget pourrait nous aider à te conseiller...
Parce que si tu veux juste du "qui pique", il y a le trio nikkor 14-24, 24-70, 70-200, tout en 2.8, mais en neuf, on est à peu près au prix d'une logan...
Les Vivitar série 1 sont très bons, les zooms Kiron aussi (ils ont fabriqué des optiques à eux, et des vivitar série 1).
Ne pas oublier que les F et F2 ont surtout été utilisés avec des focales fixes par les professionnels, donc c'est faisable.
J'ai vu des photos sympas ces jours-ci sur le forum avec un Tamron 20-40 je crois, ça a l'air sympa comme gamme de focales aussi.
Parce que si tu veux juste du "qui pique", il y a le trio nikkor 14-24, 24-70, 70-200, tout en 2.8, mais en neuf, on est à peu près au prix d'une logan...
Les Vivitar série 1 sont très bons, les zooms Kiron aussi (ils ont fabriqué des optiques à eux, et des vivitar série 1).
Ne pas oublier que les F et F2 ont surtout été utilisés avec des focales fixes par les professionnels, donc c'est faisable.
J'ai vu des photos sympas ces jours-ci sur le forum avec un Tamron 20-40 je crois, ça a l'air sympa comme gamme de focales aussi.