Champêtre c'est le motsuaudeau benoit a écrit :En plus elle est bien composée. cela aurait été triste de priver le monde de cette image champêtre.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Autoportrait
- Shinra
- Expert

Re: Autoportrait
- daouar
- Super Gourou

Bah oué, fallait le faire. Elle est bien cette photo 
- herissondekiev
- Passionné

j'aime bien cette photo.
le regard de la jument est assez etonnant. Elle semble tout a la fois bienveillante et etonnee des agissements de fujicator.
Par ailleurs, au niveau de l'originalite, cette photo a une "patte" qui identifie son auteur au premier coup d'oeil.
Je ne se sais pas s'il s'agit d'un bon conseil, mais je t'inciterai a poursuivre dans cette voie....
le regard de la jument est assez etonnant. Elle semble tout a la fois bienveillante et etonnee des agissements de fujicator.
Par ailleurs, au niveau de l'originalite, cette photo a une "patte" qui identifie son auteur au premier coup d'oeil.
Je ne se sais pas s'il s'agit d'un bon conseil, mais je t'inciterai a poursuivre dans cette voie....
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou

Il y aura eu beaucoup de foin pour cette photo de Fujicator (qui est très bien). Je suis sûr qu'il doit transformer ça et ses délires avec monsieur Lapin en un vrai projet. Le forum a un Gilbert Garcin qui s'ignore !
Modifié en dernier par Sonny Boy Havidson le samedi 30 avril 2011 9:48, modifié 1 fois.
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Moi je pense que la série d'autoportraits constituent déjà l'amorce d'une série cohérente et parfois brillante.
- jazza
- Super Gourou

et au fait un petit détail comment savais tu juste en voyant la tête de cette bête que c'était une jument et pas un cheval Benoit? je sais que tu es fort mais quand même
Fuji tu t'es pris la tête pour pas grand chose là? non ? elle est marrante et légère c'est tout. (moi j'aime bien celle que tu as mis avant).
quand tu écris ça :
en voyant l'image.
Fuji tu t'es pris la tête pour pas grand chose là? non ? elle est marrante et légère c'est tout. (moi j'aime bien celle que tu as mis avant).
quand tu écris ça :
t'y vas un peu fort quand même... je n'ai pas envie de causer des problèmes au forum ou de choquer les gens, j'aime bien rigoler mais je suis avant tout responsable de mes actes, et là apparement ça craignait... Embarassed
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Fuji a retiré une partie du texte qui expliquait cette photo. Je ne suis pas devin. 
- Fujicator
- Modérateur

Fuji reviens juste d'une super sortie à Strasbourg avec le collectif grand Est du forum
Pour la photo :
- C'est fait avec un boitier autofocus muni d'un retardateur, et un gros coup de pot car la jument n'a pas bougé d'un sabot de l'endroit où elle attendait que je lui redonne un bouquet d'herbe verte. J'ai fait la mise au point pendant qu'elle attendait, 400 iso en plein soleil en priorité vitesse 125 ça donne aussi un diaph intéressant pour réussir sa mise au point.
- La jument est une jument car elle a des pis (mais chez nous on voit tout de suite que c'est une jument de par la forme)
- Tout de même les zoom ultrasonic EF bien utilisé ça rend vraiment... Merci à mon frangin qui m'a offert ce 28-105 usm.
Bon, ça ne vous choque pas et ça vous fait même un peu sourire, du coup je suis rassuré, et que ceux qui aiment les chevaux et pensent que je leur manque de respect se rassurent, ce n'est pas le cas du tout...
Pour la photo :
- C'est fait avec un boitier autofocus muni d'un retardateur, et un gros coup de pot car la jument n'a pas bougé d'un sabot de l'endroit où elle attendait que je lui redonne un bouquet d'herbe verte. J'ai fait la mise au point pendant qu'elle attendait, 400 iso en plein soleil en priorité vitesse 125 ça donne aussi un diaph intéressant pour réussir sa mise au point.
- La jument est une jument car elle a des pis (mais chez nous on voit tout de suite que c'est une jument de par la forme)
- Tout de même les zoom ultrasonic EF bien utilisé ça rend vraiment... Merci à mon frangin qui m'a offert ce 28-105 usm.
Bon, ça ne vous choque pas et ça vous fait même un peu sourire, du coup je suis rassuré, et que ceux qui aiment les chevaux et pensent que je leur manque de respect se rassurent, ce n'est pas le cas du tout...
- ALambix
- Super Gourou

je reconnais mon fuji là !!!! En grande forme !!!!!
Bon, j'espère que gustav/johan ne ratera pas nos poses facçon "jumeaux".....
Bon, j'espère que gustav/johan ne ratera pas nos poses facçon "jumeaux".....
- Fujicator
- Modérateur

ah oui on la postera ici et si il loupe il devra t'emmener en comté pour la refaire !!! 
- Gustave
- Gourou

Ah ben Fuji, il est cool ton autoportrait !! Bien cadré, bonne touche d'humour, beau regard de la jument... Il n'y avait pas de raison de l'enlever
J'espère qu'elle sera réussie, j'ai la pression !! De toute façon vu notre avancée au laboratoire avec Duncan, je ne l'aurai pas tout de suite
(à moins que... je vais demander à Duncan de me faire un scan du film, s'il veut bien car je ne peux que scanner les tirages pour l'instant
)
J'espère qu'elle sera réussie, j'ai la pression !! De toute façon vu notre avancée au laboratoire avec Duncan, je ne l'aurai pas tout de suite
- Fujicator
- Modérateur

J'ai une autre version où la jument à la gueule ouverte mais elle a un air moins sympa, j'ai laissé cette version.
Un gros coup de chance cette photo, mais bon passons...
Aux autres à présent, on a assez vu ma sale trombine
Un gros coup de chance cette photo, mais bon passons...
Aux autres à présent, on a assez vu ma sale trombine
- daouar
- Super Gourou

Quelle idée... On voit bien qu'elle s'amuse autant, si ce n'est plus, que toiFujicator a écrit : Bon, ça ne vous choque pas et ça vous fait même un peu sourire, du coup je suis rassuré, et que ceux qui aiment les chevaux et pensent que je leur manque de respect se rassurent, ce n'est pas le cas du tout...
- BBoris50
- Super Gourou

super Fuji
trop drôle ton autoportrait !!
la paille semblait aussi te chatouiller les narines
la paille semblait aussi te chatouiller les narines
- Gaetan R.
- Super Gourou

[/url]- La grinche
- Modérateur

Très chouette idée avec de jolies attitudes dans un décors parfait mais scan catastrophique.
Dommage.
Dommage.
- suaudeau benoit
- Super Gourou

Catastrophique est bien le mot, je vois presque rien.
- Gabou
- Super Gourou

C'est pas plutôt hyper sous-exposé ?
J'ai du mal à y voir clair aussi.
J'ai du mal à y voir clair aussi.
- Gaetan R.
- Super Gourou

C'est au contraire un scan génial (et je pese mes mots) d'un néga catastrophique....
...
Bon d'accord je la referai en l'exposant correctement
...
Bon d'accord je la referai en l'exposant correctement
-
beveziers
- Super Gourou