bonjour
voila, je traque un petit télémétrique, je vise les classiques cité dans se site qui et vraiment bien fait merci pour le créateur.
je vise un yashica 35 GT ou GS en bonne état voir niquel.
même si vous en avez déjà parlé, les utilisateurs pourraient me redonner leurs avis sur cette appareil svp.
quel et le prix moyen à votre avis pour un appareil en bonne état.
en plus je suis en admiration devant le cahet d'un zorki 6, mais le fait qu'il n'y est pas de cellule dans l'appareil me gene un peut.
à propos je vends un Zorki 10.
voila voili j'ai fini
alban
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
quel le prix moyen pour un YASHICA 35 telemetrique
- Lionel
- Site Admin
Bonjour L'auvergnat,
sur le forum!

Toujours difficile de répondre sur le prix d'un appareil. Le mieux est de suivre pendant quelques temps des enchères et de voir le prix final et/ou regarder les prix atteints sur les dernières enchères.
Il me semble aussi opportun de ne pas limiter aux GS et GT, et d'étendre la recherche aux GSN et GTN.
Pour l'aspect cellule, il ne faut pas écarter les posemètres indépendants. Ils donnent d'excellent résultats.

Toujours difficile de répondre sur le prix d'un appareil. Le mieux est de suivre pendant quelques temps des enchères et de voir le prix final et/ou regarder les prix atteints sur les dernières enchères.
Il me semble aussi opportun de ne pas limiter aux GS et GT, et d'étendre la recherche aux GSN et GTN.
Pour l'aspect cellule, il ne faut pas écarter les posemètres indépendants. Ils donnent d'excellent résultats.
en ce qui concerne la cellule
re bonjour
pour la cellule c'est juste une histoire d'automatisme
1 voir le sujet
2 prendre la lumière avec la cellule
3 prendre la photo
j'ai l'impression que pour des sujets qui bougent c'est difficile.
pour réaliser des photos ou le sujet est statique ce n'est pas un probleme.
mais quand on décide de ce faire une après midi photo ou tout simplement pour une ballade dominicale on ne peut pas prévoir la photo qui pourra être prise.
pour le zorki 6 qu'est ce que vous en disez
pour les yashica je ne me limite pas mais c'est seulement que sur ebay j'ai renchérie sur c'est models.
je pense avoir mis une enchère un peut forte sur un yashica
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
mais il y a ce model que je trouve vraiment beau mais 51€ à 4 jour de la fin, c'est un peut trop haut j'ai l'impression.
alban
pour la cellule c'est juste une histoire d'automatisme
1 voir le sujet
2 prendre la lumière avec la cellule
3 prendre la photo
j'ai l'impression que pour des sujets qui bougent c'est difficile.
pour réaliser des photos ou le sujet est statique ce n'est pas un probleme.
mais quand on décide de ce faire une après midi photo ou tout simplement pour une ballade dominicale on ne peut pas prévoir la photo qui pourra être prise.
pour le zorki 6 qu'est ce que vous en disez
pour les yashica je ne me limite pas mais c'est seulement que sur ebay j'ai renchérie sur c'est models.
je pense avoir mis une enchère un peut forte sur un yashica
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
mais il y a ce model que je trouve vraiment beau mais 51€ à 4 jour de la fin, c'est un peut trop haut j'ai l'impression.
alban
- davidemb
- Expert
Bonjour,
moi j'attends que mon vendeur me contact mais j'ai réussi à l'avoir à 26.30€ et il a l'air en bon état d'après les photos.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
mais j'avais vu ceux sur lesquels tu enchéris qui montent vite.regarde en angleterre ou en allemagne il y en a d'autres
moi j'attends que mon vendeur me contact mais j'ai réussi à l'avoir à 26.30€ et il a l'air en bon état d'après les photos.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
mais j'avais vu ceux sur lesquels tu enchéris qui montent vite.regarde en angleterre ou en allemagne il y en a d'autres

- Lionel
- Site Admin
- fabrice C
- Super Gourou
Ca Lionel, il faudra m'expliquer : Tant la rétractration que l'annulation d'enchère foireuse par le vendeur , parceque je ne vois pas comment on fait ça ???
Pour répondre à alban : Le zorki 6 a ses amateurs. Le fed 3 lui ressemble un peu et a les vitesses lentes en plus, mais sa base télémètrique est plus étroite.
Ce sont des appareils que l'on trouve à 30 euros environ, de toute façon y a pas grand risque !
Pour un sujet en mouvement avec une cellule à main pas de panique, il suffit de prendre la mesure sur sa main avant le passage du sujet, et hop (enfin, sauf si l'on est à l'ombre et le sujet au soleil, bien sûr
)

Pour répondre à alban : Le zorki 6 a ses amateurs. Le fed 3 lui ressemble un peu et a les vitesses lentes en plus, mais sa base télémètrique est plus étroite.
Ce sont des appareils que l'on trouve à 30 euros environ, de toute façon y a pas grand risque !
Pour un sujet en mouvement avec une cellule à main pas de panique, il suffit de prendre la mesure sur sa main avant le passage du sujet, et hop (enfin, sauf si l'on est à l'ombre et le sujet au soleil, bien sûr

- Lionel
- Site Admin