Je voulais vous parler rapidement de mon expo en cours à Vitry le François, qui porte sur les "Espaces en latence" de la ville, espaces urbains en attente de rénovation prochaine.
Le vernissage est pour mardi 24 mai. Si vous passez dans le coin, vers 17 h 30, venez boire un coup

(vous m'excuserez, cette image-ci est numérique, c'est pour les besoins de l'affiche). Il y a donc 33 tirages barytés 30x40 accrochés dans le patio de l'hôtel de ville, qui m'ont occupé un bon bout de temps au cours des derniers mois.
Je suis assez content parce que ce travail m'a fait "grandir" dans ma pratique. C'est la première fois que je menais un projet au long cours et que je me confrontais à la réflexion qui va avec : la démarche, la cohérence, le lien entre les séries, les aspects techniques de l'expo, tout ça. Et le côté démarchage pour décrocher une commande, aussi.

Je vous soumettrai au fur et à mesure des scans quelques exemples dans un fil "faim de série". A + !

Ah, je vous mets juste ici un portrait d'un monsieur très sympa, âgé de 88 ans avec qui j'ai discuté une demi-heure un jour que je faisais quelques clichés, à plat ventre dans les pâquerettes. Sympathique, lucide sur la vie, l'évolution de la ville, des gens..."un philosophe, quoi", comme dirait Coluche.
Il prenait l'air parce qu'il s'occupe seul de sa femme âgée de 96 ans et qu' "à cet âge-là, les femmes, c'est pas rien".

edit : je ne lui ai pas demandé son nom, je n'arrive pas à le retrouver pour lui donner un tirage...

(Nikon FE, 50 mm, triX+ rodinal)