En voyage ????

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
chaff

En voyage ????

Message par chaff »

Bonsoir,
Je suis face à un terrible dilemme : je pars un mois aux états uns, dont 2 semanes et demi à NYC pour 2 reportages et je me demande quuoi faire de mes films (tri x et provia) ?? je ferai developper les diapos sur place mais les NB , est il mieux de les faire developper sur place aussi ou de risquer de les ramener avec moi , sachant que je pars ensuite 2 semaines dans l'ouest faire un roadtrip en voiture a travers la californie, l'arizona etc.......rayon X variation de température (on nous annonce 48° dans la vallée de la mort).
Donc question aux baroudeurs : comment faites vous pour proteger les films ?????
Merci
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

tu prend un numérique... :roll:

Image
VoronoV
Expert
Expert

Message par VoronoV »

Mister Gio, tu prend un GROS risque avec un commentaire de cette teneur !!!
Non, je blague ;-) Moi aussi j'en ai un :oops:

Dans une boite en polystyrène à l'ombre (ou à l'abri), la température sera forcément inférieure à la température extérieure pendant un bon moment ... mais ça, tout le monde s'en doute ...
Solutions :
- une glacière, des sacs étanches (type congélation), de la glace. Isoler les films du contact direct de la glace ...
- une glacière électrique en 12 volts à brancher sur l'allume-cigare de la voiture, un modèle qui ne refroidit pas trop !! (Celle de mes parents fait un Δθ de -10°C à -15°C.
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Bonsoir,

Juste pour compléter ce qu'a dit Voronov. Si le container des pellicules est 'trop' froid, attention avant d'utiliser une pellicule à la laisser monter doucement en température et pendant un bon bout de temps.

Pour l'appareil, aucun problèmes à craindre à 48°C, je pense (ce qui n'est pas le cas avec les numériques, qui risquent fort d'avoir chaud au fesses).
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »