Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Elles ont le format et les prforations du 35mm ciné mais elles ont une couche magnétique pour des enregistrements sonores.
On les utilisait en post-production et avec ces perforations le synchronisme avec l'image était assuré.
j'ai utilisé des bandes semblables, mais en 16mm, pendant 7 ans quand je faisais du montage.
des bandes magnétiques ???? je n'ai jamais vu des bandes comme cela perforées !!!
je sais qu'en 35 mm, on couche une bande magnétique sur les 2 bords au delà des perforations pour le cinéma .
jamais vu sur toute une surface !!!
bernard a écrit :des bandes magnétiques ???? je n'ai jamais vu des bandes comme cela perforées !!!
je sais qu'en 35 mm, on couche une bande magnétique sur les 2 bords au delà des perforations pour le cinéma .
jamais vu sur toute une surface !!!
les couches sur le bord sont sur les versions finies destinées à la projection.
Ceci n'est pas destiné au grand publique, c'est (c'était ) seulement utilisé dans les studios de montage et de sonorisation.
voilà maintenant tu sais.
Je n'y connais rien, mais c'est logique. Le montage son ne se fait pas sur le film lui-même mais sur un support à part. Et comment avoir un support qui défile strictement à la même vitesse que le film ? En utilisant simplement une bobine de film, avec ses trous-trous, mais un peu modifiée pour avoir un assortiment de pistes pour bidouiller. Ensuite le film définitif aura moins de pistes après mixage, pour la projection, avec un piste totale plus étroite.
db8x11 a écrit :Je n'y connais rien, mais c'est logique. Le montage son ne se fait pas sur le film lui-même mais sur un support à part. Et comment avoir un support qui défile strictement à la même vitesse que le film ? En utilisant simplement une bobine de film, avec ses trous-trous, mais un peu modifiée pour avoir un assortiment de pistes pour bidouiller. Ensuite le film définitif aura moins de pistes après mixage, pour la projection, avec un piste totale plus étroite.
C'est ça ?
exact
et ici il ne s'agit pas de video, mais de magnétique audio, du magnétophone.
Mais ça fait bien des années que là aussi tout est digitalisé.