Salut à tous,
j'ai reçu mon Nikkor 2/35 et j'ai un petit souci.
La bague de diaph est douce et bien crantée de f/22 à f/8 et devient dure pour passer au ouvertures plus grandes. De la même manière, le testeur de PDC est plus dur et semble peiner un peu aux mêmes ouvertures.
Est-ce que c'est grave ? Est-ce que ça va empirer ? Est-ce que ça peut se corriger facilement ?
Merci de votre aide.
Salut !
bague de diaph dure
- ramuntxo
- Super Gourou

- Oriu
- Membre de l'association

Re: bague de diaph dure
hum ! c'est pas normal, peut être la tringlerie faussée par un choc, retour au vendeur 
Edit: j'y pense le mécanisme sur les Nikkor est très doux, si en faisant bouger le petit levier à l'arrière de la monture, il y a un dur c'est pas normal. La rotation de la bague où est attachée le petit levier s'effectue sur des billes, un peu comme sur un roulement à bille, de ce coté là à part du sable entre les billes !! En dessous la bague présente un ergot très long qui prend la commande interne du diaph
Edit: j'y pense le mécanisme sur les Nikkor est très doux, si en faisant bouger le petit levier à l'arrière de la monture, il y a un dur c'est pas normal. La rotation de la bague où est attachée le petit levier s'effectue sur des billes, un peu comme sur un roulement à bille, de ce coté là à part du sable entre les billes !! En dessous la bague présente un ergot très long qui prend la commande interne du diaph
- ramuntxo
- Super Gourou