J'ai que de la Fuji et Kodak en stock, alors je peux pas les utiliser ...

http://www.leboncoin.fr/image_son/226716959.htm?ca=12_s
C'est du 120 et pas du 135, d'où l'explication sur l'épaisseur acétate+papier...freddy.lombard a écrit :Te sens pas bête, j'ai rien comprisSi ça a été "re-réglé" pour du film occidental (par opposition aux films de l'ex bloc de l'est plus épais), alors ça doit marcher sur toutes les marques de pellicules 135 du marché "occidental", non ?
C'est bien ce que je disais, j'avais vraiment rien compris.antipatr a écrit :C'est du 120 et pas du 135, d'où l'explication sur l'épaisseur acétate+papier...freddy.lombard a écrit :Te sens pas bête, j'ai rien comprisSi ça a été "re-réglé" pour du film occidental (par opposition aux films de l'ex bloc de l'est plus épais), alors ça doit marcher sur toutes les marques de pellicules 135 du marché "occidental", non ?
on en apprend tous les jours avec cette histoire d'épaisseur !suaudeau benoit a écrit :L'espacement des vues varie en fonction de l'épaisseur des pellicules+papier. Je pense que le technicien qui lui a vendu ce 6C lui a précisé que l'espacement avait été re-réglé pour un film de l'ouest (Ilford en l’occurrence) et non pour un film Russe d'origine plus épais.
Heureusement que le forum est là pour partager ce genre d'informations et éviter de plongersuaudeau benoit a écrit :ça fait plusieurs année qu'un vendeur Ukrainien de Russeries fait la promo de ses appareils soit disant révisés, réglés et essayé avec un film Ilford. Je peux vous dire que c'est du vent, ils sont bruts de sortie de grenier/stock statégique/décharge/vol à l'étalage etc.............
Ils ont donc fait des progrès, tous va bien donc.Il y a au moins une intervention sur ses appareils : la cage réflexe est tapissé de feutrine anti reflets.