Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Bonjour a tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
GDOX
Expert
Expert

Bonjour a tous

Message par GDOX »

Bonjour,

nouveau sur le site, je suis content d§avoir rejoint cette communeaute de passionnes.
Le virus m§a pris-repris il y a + an en achetant un reflex numerique.
Le temps de faire un peu le tour de la bete et sentir le besoin d§acheter un objectif de plsu et ovila que je retombe dedans.
Je fais mon tour de marche, lis les rubriques, conseils, choisis et voila je suis hors budget.
Le hasard m'a emmene sur une page ou il etait question d§adapter les anciens objectifs sur des reflex numeriques, une fois de plus je potasse, me renseigne et l§occasion faisant le laron investit dand un vieux Soigor TM avec 2 objectifs, 1 5omm f1.8 et 1 fantastique tamron a.matic 135 f2.8, investissement 20 euros + 1 bague. Quelques prises de vue plust ard, mon super 18-55 stabilise etc est aprti au placard.
Depuis, le plaisir de les faire revivre m'a devore et j'ai pris quelques modeles supplementaires que j'utlise quotidiennement.
Aujourd'hui, j'attends un Exacta et ses 5 objectifs avec impatience, restera a investir dans une bague et quelques bobines pour me remettre a l'argentique.
En attendant, j'eprouve enormemment de plaisir a decouvrur ces anciens appareils qui ont fait le plaisir de nos familles eet qui finalement, tout ou partie, resprennent vie sans rougir face leurs arriere-arriere petit-modeles numeriques..
La lecture de quelques poste, notamment sur l'exacta m'a pousse a vous rejoindre et partager ce plaisir,

au plaisir de vous lire et partager un peu de ce bonheur des temps anciens..
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour a tous

Message par le-pti-prince »

:bienvenue: :breton:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue au pays de la photo analogique. :D
GDOX
Expert
Expert

Message par GDOX »

Merci pour votre accueil,

j redecouvre a vec plaisir et potasse ma doc de l'exacta en attendant de recevoir ma bague d'adaptation pour faire les tests sur mon numerique( desole, j'aime bien mixer les technologies, pour l'apprentissage je trouve que ca economise pas mal de dechets...).

En attendant, j'ai poste les premiers tests de la ete que je viens de recevoir, accompagnee de sa famille de cailoux de Schacht + 1 petit Enna et Steinheil.
Un grand bonheur a manipuler pour un investissement dont j'ai presque honte ( mais dont je suis rudement content, hehehe )

J'ai la chance d'etre actuellement dans les pays de l'est et de pouvoir un peu communiquer, ce uqi permet de trouver des perles abordables.

D'ailleurs si quelqu'un cherche un boitier ou objo de l'est et que je peux aider, ca sera avec plaisir ( rassurez vous, je usis pas la pour faire ud comemrce, ca m'interesse pas mais je pense que c'est un peu l'esprit d'une communaute aussi).

A bientot.
Pepone
Intéressé
Intéressé

Message par Pepone »

Bienvenu :D, ici il y a beaucoup de personnes compétentes et avec beaucoup d'expérience
GDOX
Expert
Expert

Message par GDOX »

Merci Pepone,

c'est ce que je constate au fil des elctures, j'ai encore un peu de mal a me reperer mais ca va venir.
Mon nouvel appareil me prend aussi du temps, j'ai commence la phase nettoyage et le reperage de nouvelles annonces d'objectifs et accessoires entre autres ( prisme et macro extensions ).

Si je tombe sur des lots, je mettrai un post si quelqu'un veut aprticiper.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »