Sekonic L398A Deluxe

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
pompidou
Expert
Expert

Sekonic L398A Deluxe

Message par pompidou »

Bonjour à toutes et à tous!
voila je ne savais pas trop où mettre ce post...je possède une cellule à main Sekonic L398 qui est une cellule au Sélénium. le pour est qu'il n'y a pas besoin de piles mais le contre est que ça s'use à long terme.
il parait qu'il faut éviter d'exposer la cellule à la lumière pour conserver les "photocells"?? est-ce vrai et si oui existe-il un moyen de réparer la cellule après dégradation??

Merci!
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sekonic L398A Deluxe

Message par xXx »

pompidou a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
voila je ne savais pas trop où mettre ce post...je possède une cellule à main Sekonic L398 qui est une cellule au Sélénium. le pour est qu'il n'y a pas besoin de piles mais le contre est que ça s'use à long terme.
il parait qu'il faut éviter d'exposer la cellule à la lumière pour conserver les "photocells"?? est-ce vrai et si oui existe-il un moyen de réparer la cellule après dégradation??

Merci!
D'abord, une cellule sert à être exposée à la lumière pour la mesurer, sinon ça sert à rien et se serait donc con.

ensuite, il y a une gaine, et donc, quand la mesure est faite, il faut la remettre dedans.

et re-ensuite, j'en ai une depuis environs 30ans et je l'utilise régulièrement et n'ai pas encore constaté d'usure particulière au sélénium.
pompidou
Expert
Expert

Message par pompidou »

bon merci
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

LA "Studio Deluxe" : un mythe ! C'est avec ce posemètre que les plus grands cinéastes ont fait leurs films dans les années 50/60.
J'en ai une toute neuve uniquement pour la beauté de l'engin :oops:
pompidou
Expert
Expert

Message par pompidou »

aaa tu m'apprends un truc! :P
mais es tu sur que l'on parle bien de la meme? la Sekonic L398A Deluxe III?
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

xXx a écrit :
pompidou a écrit :Bonjour à toutes et à tous!

Merci!
D'abord, une cellule sert à être exposée à la lumière pour la mesurer, sinon ça sert à rien et se serait donc con.

ensuite, il y a une gaine, et donc, quand la mesure est faite, il faut la remettre dedans.

et re-ensuite, j'en ai une depuis environs 30ans et je l'utilise régulièrement et n'ai pas encore constaté d'usure particulière au sélénium.
Non il a raison. Ce n'est pas con, c'est la technologie qui est en cause, ça "s'use" comme beaucoup de choses, en particulier si elle a été mal entreposée ou si elle a subit de fortes lumières. Par contre je crois que ça ne se répare / rerégle pas.
pompidou
Expert
Expert

Message par pompidou »

Merci pour cette précision Lapin Garou :wink:
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message par xXx »

Osborne a écrit :LA "Studio Deluxe" : un mythe ! C'est avec ce posemètre que les plus grands cinéastes ont fait leurs films dans les années 50/60.
sauf qu'à l'époque elle s"appelait L-28, mais effectivement elle avait le même look.
Et à Hollywood, les "asc" travaillaient surtout avec la "Spectra"
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »