(et accessoirement de se foutre de la gueule les uns des autres après avoir montré les exploits de chacun sur le forum)
Débuts photo argentique:)
- Flor27
- Super Gourou

Re: Débuts photo argentique:)
Il n'y a pas de but précis, ni rien d'imposé. C'est avant tout l'occasion d'échanger, de discuter, autour de la photo et du matériel, bref c'est de la bonne camaraderie 
(et accessoirement de se foutre de la gueule les uns des autres après avoir montré les exploits de chacun sur le forum)
- Georgesh
- Site Admin

un breton , zéro message
une nouvelle parisienne , 84 messages
la photographie a toujours été très parisienne
- Lapin Garou
- Gourou

Le but inavoué est aussi de shooter les jolies minettes qui passent à portée d'objectif (Cf topic sortie sur Paris).Blanche a écrit :Oui, c'est sur, ça serait très bien que je puisse venir. J'en mis mes dates possibles sur le Doodle (je connaissais pas ce drôle de truc) grâce à Flor27 qui m'a envoyé le lien. Je viendrai avec plaisir si je peux!
Mais, le but, c'est de faire de la photo ensemble ? Comment vous vous organisez au juste (pour ne pas avoir l'air d'un groupe de touristes japonais) ?
BBjm, je ne sais pas trop pour le boitier, j'oserai pas trop en emprunter un à quelqu'un pour le moment je crois (pas plus de dix secondes quoi). Si l'argentique est de rigueur j'amènerai mon petit Diana+(d'accord, c'est à la limite entre argentique et jouet pour les moins de 8 ans, mais bon).
Mais faut se dépêcher, la saison de la chasse se termine...
- Flor27
- Super Gourou

A Paris il fait froid, on se réchauffe comme on peutGeorgesh a écrit :un breton , zéro message
- bbjm
- Super Gourou

et puis les LAPINS aussiLapin Garou a écrit : Le but inavoué est aussi de shooter les jolies minettes qui passent à portée d'objectif (Cf topic sortie sur Paris).![]()
![]()
- daouar
- Super Gourou

Et les canards, mais c'est hardcore. On évite de poster les photos de canards.
-
beveziers
- Super Gourou

Je voudrais rebondir sur la page 2, La Grinche est plutôt sympa.
- Flor27
- Super Gourou

C'est plus compliqué que ça : si il laisse à croire qu'il est sympa, ses messages en tant que modérateur auront moins de poids sur le forum. Du coup il joue les méchants même si ce n'est pas vraibeveziers a écrit :Je voudrais rebondir sur la page 2, La Grinche est plutôt sympa.
- PJBreton
- Super Gourou

Salut,
J'étais à ta place il y a peu de temps,
conseil perso', choisis toi une marque (Canon, Nikon, Minolta, Pentax....) qui proposent des bonnes optiques et des accessoires/ pièces trouvables sans trop de difficultés.
Commence avec un boitier simple donc fiable (tout ou semi-manuel sans autofocus) et pas trop cher.
chez Nikon il y a le FE et FM qu'on peut trouver pour pas trop cher avec un 50mm. Et ils ont la cellule: calcul de la luminsoité pour savoir si ta photo sera bonne, trop sombre ou trop claire (je simplifie, on mords pas les puristes).
Dès que tu as ta première pellicule garde celle-ci et note les résultats et les conditions mises pour y parvenir, et au bout de quelques pelloches ça viendra tout seul (tu peux aussi lire pas mal d'article sur le web sur la composition et l'expostion, il seront pour reflex numériques mais dans l'idée c'est pareil, tapez pas
J'étais à ta place il y a peu de temps,
conseil perso', choisis toi une marque (Canon, Nikon, Minolta, Pentax....) qui proposent des bonnes optiques et des accessoires/ pièces trouvables sans trop de difficultés.
Commence avec un boitier simple donc fiable (tout ou semi-manuel sans autofocus) et pas trop cher.
chez Nikon il y a le FE et FM qu'on peut trouver pour pas trop cher avec un 50mm. Et ils ont la cellule: calcul de la luminsoité pour savoir si ta photo sera bonne, trop sombre ou trop claire (je simplifie, on mords pas les puristes).
Dès que tu as ta première pellicule garde celle-ci et note les résultats et les conditions mises pour y parvenir, et au bout de quelques pelloches ça viendra tout seul (tu peux aussi lire pas mal d'article sur le web sur la composition et l'expostion, il seront pour reflex numériques mais dans l'idée c'est pareil, tapez pas
- bbjm
- Super Gourou

Je suis bien d'accord avec ces conseils en général
et sur le choix de Nikon en particulier
et sur le choix de Nikon en particulier
- Flor27
- Super Gourou

Pourtant, Minolta c'est moins cher et aussi bien 
- bbjm
- Super Gourou

- the scot
- Gourou

Ouais d'abord ! Non Mais !Flor27 a écrit :Pourtant, Minolta c'est moins cher et aussi bien
- Mathieu M
- Super Gourou

Plus ça va plus je les trouve attachants et bien foutus. On a l'impression que les concepteurs ont choisi des solutions simples mais efficaces (en tout cas avant l’autofocus, etc.)the scot a écrit :Ouais d'abord ! Non Mais !Flor27 a écrit :Pourtant, Minolta c'est moins cher et aussi bien
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Plus c'est long, plus c'est stérileGeorgesh a écrit :un breton , zéro message
Je parle bien évidemment du fil