Photo journalism behind the scenes
-
Siel
- Super Gourou

- xXx
- Super Gourou

- Fujicator
- Modérateur

Re: Photo journalism behind the scenes
Je ne vois pas le rapport avec la photo... C'est avant tout du conflit israelo palestinien dont il s'agit, non ? 
- Georgesh
- Site Admin

Dans les photographies de paysages comtois, on ne voit pas de photographes.Fujicator a écrit :Je ne vois pas le rapport avec la photo... ?
Dans les photographies de ce sujet , on associe les images de conflits à la présence de reporters d'images dans le cadre, et cela semble une demande des agences et des médias. Pourquoi?
Pourquoi la demande institutionnelle semble-t-elle imposer aux preneurs d'images la présence d'armes, de flammes, de scènes surjouées, souvent, comme pour légitimer le message et l'imposer comme véridique, comme vérité en y ajoutant un photographe?
Il s'agit bien du langage de l'image , et plus précisèment de l'adéquation entre la commande d'images et la forniture de ces images, avec en jeu, le contenu du message transmis.
- Fujicator
- Modérateur

Alors là je comprends encore moins... 
-
pompidou
- Expert

j'ai beaucoup aimé ce reportage car il démontre avec brio la force des médias et surtout de l'image. merci pour le lien! 
- Georgesh
- Site Admin

Tu as peut-être remarqué que les photographes sont en groupe, et filment une scène " de violence", celle où des ados sont près d'un petit feu dans la rue, ou celle où d'autres flambent un drapeau. Quelle valeur accorder à ces mises en scène surjouées? le photographe doit-il se plier à ce cérémonial? Quel sens a son apparition dans le cadre?Fujicator a écrit :Je ne vois pas le rapport avec la photo... C'est avant tout du conflit israelo palestinien dont il s'agit, non ?
Cette présence d'un photographe dans le cadre donne-t-elle une valeur de validation à l'image?
Quel crédit accorder à des images fournies par des équipes de reportage embeded?.
Quelle réponse apporter à des médias qui demandent des images où on voit " du sang et des larmes" et des flammes?
Quel intérêt de dramatiser à outrance?
Que penser de l'intérêt du spectateur ou du lecteur pour des scènes de violence?
- Fujicator
- Modérateur

Là je comprends mieux ! Je vais le charger pour pouvoir le voir en entier sans coupure.