j'espere poster un peu plus ce soir si je fais affaire. J'ai vu uniquement les photos et pour ce genre de matos je veux manipuler un peu avant, armer avant de toucher au reste, ca pose pas de problemes ca rj'ai deja un Fed.
Je vais voir si les vitesses sont coherentes, l'objectif clair, pas d ejeu au niveau du dos, les rideaux propres, comme d'hab
Je te dirai ce qu'il m'emmene en cadeau, apres tout c'est bientot Noel !
Je viens d'acquérir un Zenit 80 en état de "non fonctionnement" pour CLA perso.
Le rideau ne s'ouvre que très peu, une fente et on ne peut l'armer que du 1/30e à la pose B.
Sale, mais extérieurement correct sauf la plaque d'identification qui a été retirée pour mettre un sticker Hasselblad.
J'ai vu un tuto pas mal pour ça (ce n'est pas mon truc du tout, mais il est court).
Voilà de quoi m'occuper et si j'y arrive, il me faudra une optique, car pour 20€, je n'ai eu que le corps, un dos et le viseur poitrine. Faut pas rêver.
Si vous avez des conseils, des astuces, des liens, des avis, etc. je suis preneur.
Autant, je connais bien les Mamiya RB67 Pro S/SD, Press et Super 23, autant, là, c'est une découverte. Ce que j'ai compris, c'est que c'est la même monture que les Kiev 88. Une bague Mamiya / Kiev 88 ferait largement mon affaire, mais si je rêve, je peux ?
Ça donnera à manger à mon scanner de films Nikon LS8000ED et je tenterai l'inversible N&B. J'ai un projecteur 6x6.
C'est un appareil exceptionnellement complexe, quasi identique aux Hasselblad 1000F, la documentation indique environ 15 heures pour une révision digne de ce nom. Les rideaux sont particulièrement fragile, et le seul fait de les toucher peut les abimer. La monture est physiquement la même que le Kiev 88 sauf qu'il n'y a pas de diaphragme auto, il faut l'objectif à pré-sélection d'origine Industar 29 à l'exclusion de toute autre référence, ou le 65mm à présélection également.