Double emploi

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Double emploi

Message par db8x11 »

Il m'est venu une idée bizarre : à quoi faut-il s'attendre si on repasse au révélo une pellicule déjà traitée et fixée ? On augmente le contraste ? Ou au contraire on voile ? On ajoute du grain ?

J'hésite quand même à essayer sur une des miennes. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Et avec quels temps ? Autant qu'à l'origine, ou bien la moitié ?
Je ne me rappelle pas avoir lu un sujet là-dessus.

Pour aujourd'hui, on va se contenter du n&b. Mais ce serait aussi intéressant pour la couleur.

.db.
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Re: Double emploi

Message par PJBreton »

Ben théoriquement, (enfin je suis pas un expert) mais si on l'a passe au revelo' après un fixage complet... en théorie il se passe rien.
Le révelo' à déjà agit là ou il devait, afin de former l'argent métqllique (non sensible au révélateur, et le fixateur "supprime" les zones non traitées par le revelo...

Je suis peut-être pas clair. Mais moi ça me semble logique...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Double emploi

Message par daouar »

Tu penses bien que s'il y avait moyen d'agir sur le développement d'un film après fixage, ça serait grandement utilisé :P Pas tester, mais théoriquement ça ne fait rien du tout de "redévelopper" un film... Il y a par contre quelques recettes pour rattraper un développement foireux, mais on n'utilise pas du révélateur. Il doit y avoir un fil la dessus quelque part sur le forum...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »