Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Yashica 35 cc

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Greeny
Intéressé
Intéressé

Yashica 35 cc

Message par Greeny »

Un petit post juste pour dire que je viens de recevoir le Yashica 35 CC que j'ai acquis sur Ebay. L'appareil est dans un état parfait, quasi neuf. Je suis ravi et j'ai hâte de voir le résultat des premiers clichés. Je suis vraiment trés agréablement surpris de la qualité de fabrication de ce petit boitier.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Félicitations pour cet achat! :D

Le Yashica 35 CC est un vrai bijou... Les Yashica ne laissent pas indifférents quant à leur qualité de fabrication, comme je le dit dans la page du 35 CC.

N'ayant pas encore pris de photos avec le mien (j'ai hésité pour le prendre la semaine dernière, mais sur les pistes un Olympus XA est plus adapté au transport dans une poche :wink:), j'ai aussi hâte de voir les résultats! :D
Greeny
Intéressé
Intéressé

Message par Greeny »

Merci Lionel mais je dois avouer que si mon choix s'est porté sur cet appareil c'est surtout grâce à toi et à la précision des analyses portant sur les différents télémétriques que l'on peut trouver sur ton site. Cela faisait assez longtemps que je m'étais fixé sur trois ou quatre modèles. Je cherchais un appareil pas trop volumineux disposant d'un objectif de 35 ou 40 mm assez rapide pour ne faire que du noir et blanc, à la volée......Je viens en effet de ressortir mon vieux Durst 605 de son placard.. . Merci donc et je te tiens au courant quant à la qualité des tirages obtenus.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »