Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

www.mf-teru.com

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

www.mf-teru.com

Message par tErU »

enfin !!

enfin je peux presenter mon site ici ! c'est un honneur et un plaisir...

j'ai remodelé entierement mon site, plus epuré, moins complexe, navigation facilitée.

et surtout : il y a enfin de l'argentique dessus !

et figurez vous que ce sont les photos dont je suis le plus heureux...

bref, n'hesitez pas à me donner vos avis mes petits poulets.

http://www.mf-teru.com

tErU
Gourou
Gourou

Message par »

Re,

et ben j'ai vraiment aimé plusieurs séries :bienjoue: :

La première, le nu, est interessante par la contre plongée et le modèle qui tourne autour du pied, le grain et le léger flou de l'arrière plan (le modèle) donne du charme. T'as essayé en accentuant le flou?

J'aime bien aussi la série du visage féminin (j'aime moins la série masculine, peut-être à cause des cadrages?) qui nait de l'ombre.

J'adore les nus masculins parce que chaque pose évoque un sentiment différent de par l'attitude du corps et des mains. Ils racontent une histoire...

Ben voilà, ce n'est que l'avis d'un amateur débutant mais bon, j'ai aimé alors je le dit... :wink:

Comment as-tu travaillé, avec un fond noir ou tu as joué sur l'éclairage dans le noir?

Laurent
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

les trois series que tu cites sont numeriques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

;)

alors, la serie des nus aux pieds, c'est mes premiers essais photo, qui datent de mes debuts, il y a tout juste un an. moyen du bord : la canapé de l'appart où je vivais, et la lampe ikea qui tronait à coté :D

les deux series de portraits qui sortent de l'ombre s'appellent les series Shades : il y a Shades of But, But etant le nom du modele masculin, et Shades of She, la serie avec une amie à moi...
la serie avec But a étét realisé sur fond noir, avec un eclairage basique systeme D : une lumiere en haut, une autre source en bas. voilà. apres il ya du travail de retouche des contrastes et des luminosité dans le labo (enfin le labo numerique quoi... :oops: ).
la serie shades of she a été faite sur fond noir egalement, avec un eclairage venant à 45° coté droit du visage de la modele. pareil, une lampe ikea systeme D ;).

la serie de Bustes Nus s'appelle Mr Le Masque ; c'est une serie d'autoportraits realisés sur fond noir avec une plafoniere comme eclairage. voilà.
Mr Le Masque est un personnage d'un de mes textes... je lui ai aussi donné vie via la photo, en utilisant l'autoportrait. voilà tout.

le dyptique du silot est realisé au lubitel 2, hp5, cellule en papier, un jour de septembre dernier, à quelques centaines de metres de chez moi à Gaillac.
le manege vient de mon hi matic 11, hp5, le soir de la derniere fete de la musique. place st georges à Toulouse, my town.
la rue aux lanternes (que j'avais postée ici il ya un bail...) sort de mon eos 500+50mm 1.8, hp5, un soir dans une rue lyonnaise pas loin du metro garibaldi, à l'epoque où j'y habitais encore...
Gourou
Gourou

Message par »

:oops: :oops: :wink: ben quoi, je les trouve pas mal...pour des numériques :wink: :wink:

j'avais reconnu les lanternes.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

en tout cas merci ! :D
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Tiens, j'avais pas dit ici que j'aimais beaucoup ;)
La série des lanternes est vraiment très bonne !
Et j'aime beaucoup tes morceaux de musique, influencés par plein de choses que j'aime, et écléctiques à souhait !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit :Tiens, j'avais pas dit ici que j'aimais beaucoup ;)
La série des lanternes est vraiment très bonne !
Et j'aime beaucoup tes morceaux de musique, influencés par plein de choses que j'aime, et écléctiques à souhait !
merci bien ;)

sur le mien aussi, il y a des bons liens ;)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

une MAJ pour vous dire que deux nouvelles galeries sont en lignes. argentiques bien entendu ;).
rhic
Débutant
Débutant

Message par rhic »

Salut,

J'aime beaucoup les photos du carroussel.
Ca n'a pas a voir avec la photo, mais le lecteur K7 il est super!

Eric
Gourou
Gourou

Message par »

Hello,

Pour le coup, j'aime moins la série anatomie, pas assez sculpturesque à mon goût. J'aurai bien vu le corps comme un paysage avec ces vues à ras la peau.

Le portrait à la tête d'abat jour ma bien plus :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

merci à tout les deux :D

va encore y avoir du nouveau d'ici peu ;)

merci encore !

tErU
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: www.mf-teru.com

Message par tErU »

nouvelle esthetique. et un peu de contenu aussi.

mais surtout vos avis sur l'esthetique et la navigation...

:D
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Alors..
Tout d"'abord, j'aime bien l'aspect général. Tes boutons 1 2 3.. sont sympas, et on surfe avec aisance.
Par contre (j'vais pinailler !) Ce serait sympa d'avoir un lecteur dans le site même, pour écouter ta musique, et surfer sur le reste en même temps (comme sur http://www.mooncruise.com/vol02/index.html par exemple ;) )
J'aimerai aussi, mais c'est perso, que les boutons de navigation restent au même endroit, je trouve ca beaucoup plus pratique !
Voilà pour le moment !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit :Alors..
Tout d"'abord, j'aime bien l'aspect général. Tes boutons 1 2 3.. sont sympas, et on surfe avec aisance.
Par contre (j'vais pinailler !) Ce serait sympa d'avoir un lecteur dans le site même, pour écouter ta musique, et surfer sur le reste en même temps (comme sur http://www.mooncruise.com/vol02/index.html par exemple ;) )
J'aimerai aussi, mais c'est perso, que les boutons de navigation restent au même endroit, je trouve ca beaucoup plus pratique !
Voilà pour le moment !
le but des changements de menus, c'est de la dynamique... on aime ou on aime pas lol !!

mais les menus fixes, à force, je trouve cela statique... :D

pour la musique... c'est compliqué... j'analyse cela depuis un an, et c'est pas facile...
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Très beau site, sobre et intimiste, où on entre dans un univers créatif complet et cohérent je trouve.
Numérique argentique peu importe c'est l'athmosphère qui compte ici et la technique doit s'effacer devant le sujet.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

tErU, j'adore tes nus, je les avais pas vu encore !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit :tErU, j'adore tes nus, je les avais pas vu encore !
merci bien ! :D

lesquels ?

Malo a écrit :Très beau site, sobre et intimiste, où on entre dans un univers créatif complet et cohérent je trouve.
Numérique argentique peu importe c'est l'athmosphère qui compte ici et la technique doit s'effacer devant le sujet.
merci... beaucoup ! :D

voilà, c'est ce que je reponds generalement à l'opposition dans les debats... :D
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

tErU a écrit :

lesquels ?

Autoportraits et anatomy I ;)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit :
tErU a écrit :

lesquels ?

Autoportraits et anatomy I ;)
anatomy, ben la modele est ici :D. c'est un domaine que j'apprecie le nu sur corps feminin... le paysage corporel comme m'a dit quelqu'un au sujet de ces photos... je vais vvontinuer à en faire des anatomy... j'aime bien fonctionner sur des series dans le genre : shades pour les portraits sur fond noir, anatomy pour les paysages corporels tres "froids"...

Mr Le Masque est le nom que je donne à ce buste, en autoportraits... là aussi je pense à de nouvelles series avec ce personnage...

mais la difference c'est que je vais faire en sorte de delaisser mon 350D... et me servir de mon sem et de mes lub' 2... pour absolument tout, y comprius les autoportraits...
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Après une visite un peu plus approfondie du site (jsque là j'avais un peu papillonné), j'aime:
-l'hanamatomy (un peu moins les nus ax pieds, la game de gris et la gestion de la lumière ne me convainc pas totalement)
-les portraits de but, qui a une vraie gueule que tu mets bien en valeur
-le silot, que j'ai déjà vu ici

Par contre, les portraits de Anne me convainquent assez peu, je trouve qu'ils manquent un peu d'expression (sauf le dernier, flou, dont j'aime beaucoup la dynamique et justement l'expression).

Concernant la musique, c'est assez éloigné de ce que j'écoute habituellement, mais je me suis surpris à apprécier, surtout le strange fruit et Nina. Tu me sors du cliché du rappeur que j'avais en tête, ça fait du bien.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »