Merci
Films périmés
-
Yop10
Films périmés
Je possède des films périmés chez moi ( depuis 1 an )mais il y peu de temps un ami à moi m'a dit que les films périmés sur les lomo avait un rendu incroyable je voulais savoir si ça valait le coup également sur les photos classiques
Merci
Merci
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Films périmés
quels films N&B, couleur et comment sont-ils stochés ?
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Oui, c'est la question...
Stockés convenablement (au frais, à l'ombre, dans un endroit sec), un an après la date de péremption tu n'y verras que du feu.
Si les conditions furent mauvaises, si c'est de la couleur, si ça dépasse 10 ans, etc alors là les résultats peuvent être surprenants, mais pas forcément "incroyables". Ils peuvent être aussi mauvais.
Et d'autres fois, le hasard fait bien les choses et on obtient un imprévu amusant et/ou créatif...
Stockés convenablement (au frais, à l'ombre, dans un endroit sec), un an après la date de péremption tu n'y verras que du feu.
Si les conditions furent mauvaises, si c'est de la couleur, si ça dépasse 10 ans, etc alors là les résultats peuvent être surprenants, mais pas forcément "incroyables". Ils peuvent être aussi mauvais.
Et d'autres fois, le hasard fait bien les choses et on obtient un imprévu amusant et/ou créatif...
-
Yop10
N&B retrouvé dans un tiroir d'une pièce relativement sec
-
esox
- Super Gourou

Ils ont pris le chaud ?
- Georgesh
- Site Admin

Pas de souci, des films N et B périmés d'un an, c'est parfait. . Les effets LOmo, c'est surtout avec de vieilles pellicules couleur très périmées et en pratiquant le développement en traitement croisé.
En N et B, image classique, traditionnelle.
En N et B, image classique, traditionnelle.
-
Yop10
Non je ne crois pas qu'il aient pris le chaud . Merci bcp je vais tester tout ça !
- dirapon
- Super Gourou

Je ne sais si je vais te rassurer ou te décevoir: mon beau-frère m'a récemment donné un folding 6X9 ayant appartenu à son père, et stocké pendant +/- 40 ans dans un grenier non-isolé. J'ai développé le film partiellement exposé qui se trouvait dedans: les négatifs sont encore très corrects.