je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je parcours avec beaucoup d'intérêt depuis quelque temps...
tout d'abord, félicitations pour ce forum où la bonne ambiance et les bons conseils sont largement de mise. et j'avoue apprécier également l'ouverture d'esprit des membres (par exemple tous passionnés de photos argentiques 35 mm, mais lorgnant - récemment - sur le moyen format).
pour mon premier post, je voulais donc me présenter (brièvement), après ces encouragements à maintenir le forum dans la voie actuelle.
j'ai donc 32 ans. j'ai la chance d'habiter en espagne et me passionne pour la photo. je possède un reflexe Canon EOS 500 (35-90 mm + 70-300 mm) que je n'utilise plus beaucoup depuis l'achat d'un compact numérique il y a environ 2 ans (Olympus Camedia C50).... désolé...
mais je viens de m'acheter un moyen format YashicaMat 124 G... qui me plait énormément (le format, les prises de vue) reste à voir les résultats. et m'intéresse de plus en plus aux télémétriques (mais je me perds un peu dans les dédales des modèles...).
j'ai la chance de voyager très prochainement au Japon où je pense acheter un peu de matériel (malgré le septicisme de ma femme, bien sûr...

voilà,
a+
seb