Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Obectif Argentique
-
- Super Gourou
Obectif Argentique
Bonsoir, je lève le voile sur celui qui prendra à terme la suite de la "caverne à Papouleu". Une caverne c'est humide...
Il reprend la partie couleur déjà connue et petit à petit s'étend lentement au reste... selon mon niveau d'activité.
c'est
ICI
Question traditionnelle: qu'en pensez vous?
Il reprend la partie couleur déjà connue et petit à petit s'étend lentement au reste... selon mon niveau d'activité.
c'est
ICI
Question traditionnelle: qu'en pensez vous?
- tarabucetta
- Super Gourou
- stride
- Passionné
C'est clair net et précis, bravo!
Seul bémol pour moi (sur la forme), la section laboratoire photo et l'aggrandisseur: la justification du texte sur la droite des images laisse un peu à désirer. (c'est pour chipoter)
http://objectif-argentique.com/laborato ... lersonlabo
http://objectif-argentique.com/laborato ... randisseur
Seul bémol pour moi (sur la forme), la section laboratoire photo et l'aggrandisseur: la justification du texte sur la droite des images laisse un peu à désirer. (c'est pour chipoter)
http://objectif-argentique.com/laborato ... lersonlabo
http://objectif-argentique.com/laborato ... randisseur
-
- Super Gourou
bon, j'en viens...
ne pouvant juger le contenu, je peux par contre donner mon avis pour la structure, j'imagine que c'est ce que tu attends.
j'adore les menus fixes qui restent au meme niveau alors que le tout defile. ca c'est vraiment bien.
la navigation est tres simple, tres pratique, les intitulés ne sont pas incomprehensibles, on se repere bien, c'est tres bien fait là dessus.
le seul hic, comme souvent dans les sites, c'est les couleurs
elles ne sont pas à mon gout perso bien chiant
...
je prefere les choses plus simples. moins colorées. on se retrouve plus, à mon sens, dans des choses pas trop foisonnantes et complexes en couleurs.
generalement, quand je file des conseils pour des sites, je dis qu'il faut maxi 4 couleurs, 3 etant un bon chiffre pour le nombre de couleurs sur un site.
sur le mien il y en a 3, le blanc pour le fond global, le gris (en fait les gris...) pour la police, et le noir pour le fond des galeries photo.
pour la police, tu as choisi simple, c'est cool. on lis bien.
par contre, plutot que de multiplié les espaces entre les phrases, par des sauts de ligne, tu devrais legerement espacé l'espace du lettrage de ta police. et mettre des interlignes un peu plus grands. amha
enfin, fais des essais
comme toujours, c'ets le genre de site indispensable pour nous. donc merci mille fois.
tErU
ne pouvant juger le contenu, je peux par contre donner mon avis pour la structure, j'imagine que c'est ce que tu attends.
j'adore les menus fixes qui restent au meme niveau alors que le tout defile. ca c'est vraiment bien.
la navigation est tres simple, tres pratique, les intitulés ne sont pas incomprehensibles, on se repere bien, c'est tres bien fait là dessus.
le seul hic, comme souvent dans les sites, c'est les couleurs

elles ne sont pas à mon gout perso bien chiant

je prefere les choses plus simples. moins colorées. on se retrouve plus, à mon sens, dans des choses pas trop foisonnantes et complexes en couleurs.
generalement, quand je file des conseils pour des sites, je dis qu'il faut maxi 4 couleurs, 3 etant un bon chiffre pour le nombre de couleurs sur un site.
sur le mien il y en a 3, le blanc pour le fond global, le gris (en fait les gris...) pour la police, et le noir pour le fond des galeries photo.
pour la police, tu as choisi simple, c'est cool. on lis bien.
par contre, plutot que de multiplié les espaces entre les phrases, par des sauts de ligne, tu devrais legerement espacé l'espace du lettrage de ta police. et mettre des interlignes un peu plus grands. amha

enfin, fais des essais

comme toujours, c'ets le genre de site indispensable pour nous. donc merci mille fois.
tErU
-
- Super Gourou
- myanmar
- Membre de l'association
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
elle n'est pas à mon gout...Papouleu a écrit :C'est tiré d'un spectre de couleur! elle n'est pas belle? je vais essayer sans.
tu as des images en couleurs sur ton site, notamment les shema pour la presentation et l'organisation du labo. rajouter de la couleur à foison donne rapidement un effet de surplus, et rendra ta page un brin illisible. un peu trop fouillie.
d'autant que ces shemas sont super bien foutus, donc ce serait dommage de les sacrifier pour un spectre couleur "inutile".
en fait, amha, l'esthetique d'un site est presente pour faire ressortir son contenu et faciliter la navigation. il faut donc eviter tout ce qui troublant, un peu trop flashy, toutes les couleurs "stabilo" qui sautent trop aux yeux. bannir les polices trop complexes, etc etc...
il est à mon sens important que ce ne soit pas les couleurs qui guident sur un site, mais plutot les "intitulés", le nom de tes boutons.
en fonctionnant par jeu de couleurs dans un site tres colorés comme le tien, tu fais passer l'internaute d'une lecture de ton site par couleur, à une lecture textuelle. ca a l'air tout con, mais au fond, pour lui, ca va etre penible. en tout cas, moi je deteste cela. ca fait appel à deux mecanismes de reperage et de navigation differents. les deux melangés causent un trouble et ralentissent l'intelligibilité de ton site. amha bien entendu...
tErU
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
voilà! démonstation chrono en main de l'avantage des css! modification, test et transfert sur le serveur en...!
fais le tes sur cette page
elle n'a pas été modifiée car si je met le fond en noir, on ne voit plus les cuves.
l'inconvénient que je n'ai pas réussi encore à surmonter, est que quand on clique sur un lien menant sur un chapitre de la page, le haut s'affiche en position 0 0 de l'écran et non pas sous la bannière. de plus je trouve que la surface de lecture est limitée ainsi. Qu'en pense tu?
fais le tes sur cette page
elle n'a pas été modifiée car si je met le fond en noir, on ne voit plus les cuves.
l'inconvénient que je n'ai pas réussi encore à surmonter, est que quand on clique sur un lien menant sur un chapitre de la page, le haut s'affiche en position 0 0 de l'écran et non pas sous la bannière. de plus je trouve que la surface de lecture est limitée ainsi. Qu'en pense tu?
-
- Super Gourou
ya un truc que je viens de remarquer, sur tes menus... :
en fait tu as plusieurs menus. un global, puis des sous-menus une fois qu'on accede à une page. et dans ces sous-menus, on a pour seul point de retour un bouton "page principale"...
je pense que ce serait interessant sur ton site d'avoir un seul et unique menu avec des sous-menu aparaissant au survol par exemple... tu vois ce que je veux dire ?
en fait tu as plusieurs menus. un global, puis des sous-menus une fois qu'on accede à une page. et dans ces sous-menus, on a pour seul point de retour un bouton "page principale"...
je pense que ce serait interessant sur ton site d'avoir un seul et unique menu avec des sous-menu aparaissant au survol par exemple... tu vois ce que je veux dire ?
-
- Super Gourou
oui c'est ce que j'ai fais sur la dernière version de la caverne.
Il est vrai qu'on ne peut passer d'un sujet à l'autre, mais qu'il faut revenir à la page principale pour changer de thème ou à la page intermédiaire pour naviguer dans un sujet. Faudra que j'y réflechisse bien que je pense que comme cela, on n'est pas trop embrouillé. Un pue comme dansune encyclopédie en plusieurs volumes: tu as le volume "couleur" avec tout ce qui la concerne, le volume "labo" etc..
Il est vrai qu'on ne peut passer d'un sujet à l'autre, mais qu'il faut revenir à la page principale pour changer de thème ou à la page intermédiaire pour naviguer dans un sujet. Faudra que j'y réflechisse bien que je pense que comme cela, on n'est pas trop embrouillé. Un pue comme dansune encyclopédie en plusieurs volumes: tu as le volume "couleur" avec tout ce qui la concerne, le volume "labo" etc..
-
- Super Gourou
oui mais si je veux ouvrir plusieurs tomes en meme tempsPapouleu a écrit :oui c'est ce que j'ai fais sur la dernière version de la caverne.

enfin bref.
revenon à la question de la taille : reduis la taille de ton logo, met en longueur, genre baniere... là il est trop large, c'est ca qui limite le truc.
sur mon site, le volet de contenu est pas tres grand... mais mon contenu n'est pas textuel. enfin pas beaucoup...
tu n'as pas besoin d'avoir une police si grosse je pense...
-
- Super Gourou