Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Quel petit flash pour petit télémétrique ?

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
yan
Expert
Expert

Quel petit flash pour petit télémétrique ?

Message par yan »

Bonjour, j'ai acheté un Olympus 35 RC que je n'ai pas encore recu d'ailleurs. En attendant la livraison je regarde pour un flash de même gabarit. Un flash que je pourrais utiliser à la fois sur cet Olympus et sur un Canonet.
Si je comprends bien il me faut un flash avec un cordon synchro. Je vois bien des flashs avec des cordons inclus mais ils sont gros et puissants. Les petits sont toujours sans cordons. Que me conseillez-vous et quels sont les bonnes questions à poser avant d'acheter ? Quels petits flashs utilisez-vous sur vos télémétriques ? Merci de votre réponse. y.
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

Bonjour,
J'utilise un flash Sunpak Auto 28 qui est assez ancien, il doit dater des années 1980, il n'est pas trop gros offre le choix de deux diaphragmes en automatique et peut se brancher aussi bien sur des appareils avec cordon que sans.
Cordialement.
Marc. :hello:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Un petit flash avec possibilités manuel et automatique.

Automatique pour l'utiliser sur des appareils photo sur lesquels on positionne le diaphragme.

Manuel (pleine puissance) pour utiliser la possibilité "Flashmatic" de certains appareils.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »