Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Modèles "Nasa"
- Sketchy26
- Intéressé
Modèles "Nasa"
Bonjour à tous
Voilà pour la énième fois que ce genre d'annonce "appareil Nasa" m'étonne...
A vous d'en juger...
ebay.fr item:330662840528
Voilà pour la énième fois que ce genre d'annonce "appareil Nasa" m'étonne...
A vous d'en juger...
ebay.fr item:330662840528
- xXx
- Membre de l'association
Re: Modèles "Nasa"
Ça me fait penser qu'il y a encore des blads gratis pour qui ira les chercher... sur la lune
- bbjm
- Super Gourou
Non mais si !!!
Il y a eu effectivement une série limitée de F3 fabriqués aux normes de la commande de la NASA ...
Après faut prouver que l'appareil en fait partie
Et ca ne se vend pas à ce prix
Il y a eu effectivement une série limitée de F3 fabriqués aux normes de la commande de la NASA ...
Après faut prouver que l'appareil en fait partie

- xXx
mais j'aime bien le petit cadre à l'arrière pour se souvenir du type de film qu'il y a dessus.
Les astronautes ont tendances à oublier ce genre de choses quand ils sont dans la lune..
Les astronautes ont tendances à oublier ce genre de choses quand ils sont dans la lune..

- bbjm
- Super Gourou
- xXx
j'imagine que les N° de séries sont connusbbjm a écrit :Non mais si !!!
Après faut prouver que l'appareil en fait partie![]()
.
j'ai un F3,
nasa ou pas, il me convient.
- Sketchy26
- Intéressé
Et bé oui attends les astronautes 'zont pas forcément fais Harvard encore moins photographes! Fallait pas qu'il se plantent avec les films de la Super8...xXx a écrit :mais j'aime bien le petit cadre à l'arrière pour se souvenir du type de film qu'il y a dessus.
-
- Super Gourou
Récemment un ancien astronaute de je ne sais plus quel fusée apollo a tenté de vendre un objectif de la NASA qui fut utilisé lors d'une expédition,
Il expliqua que la NASA autorise les astronautes a garder un "souvenir" de leurs expéditions mais celle ci ne fut pas du même avis et la NASA a interdit la transaction et engagé des poursuites judiciaires envers l'astronaute.
Comme quoi parfois l'on peut croire a ces annonces
(mais certes sur eBay c'est peu crédible).
Et il faut pas oublier que parfois la NASA vend ses objectifs a des citoyens lambda tels Stanley Kubrick pour Barry lindon (mais je ne sais pas si Kubrick est un citoyen lambda).
Il expliqua que la NASA autorise les astronautes a garder un "souvenir" de leurs expéditions mais celle ci ne fut pas du même avis et la NASA a interdit la transaction et engagé des poursuites judiciaires envers l'astronaute.
Comme quoi parfois l'on peut croire a ces annonces

Et il faut pas oublier que parfois la NASA vend ses objectifs a des citoyens lambda tels Stanley Kubrick pour Barry lindon (mais je ne sais pas si Kubrick est un citoyen lambda).
- Sketchy26
- Intéressé
Je viens juste de lire un article a propos de la vente d'appareil de l'astronaute. Apparemment il a pas du se remettre de son expédition...Malouk a écrit :Récemment un ancien astronaute de je ne sais plus quel fusée apollo a tenté de vendre un objectif de la NASA qui fut utilisé lors d'une expédition,
Comme quoi parfois l'on peut croire a ces annonces(mais certes sur eBay c'est peu crédible).
Paraîtrait que ET existe selon lui.

C'est l'insolation lunaire, ça doit cogner dur sur le cailloux...
Nan sérieusement, je trouve ça drole de poursuivre un pépé de 80 balais pour un simple appareil.
-
- Super Gourou
Mais il faut comprendre la NASA aussi d'après un site que je viens de visiter et qui ne me semble pas du tout avoir pour thème la théorie du complot
cet appareil contiendrait des clichés prouvant l'existence des extra-terrestre!!!
Il semble en effet logique qu'une personne ayant depuis quarante ans entre ces mains un boitier contenant la preuve de l'existence de ET ne développe pas le film (cela dit pour n'importe quel film a part peut être Fujicator et son carton de pellicules oubliées).
Mais c'est vrai qu'au fond cette histoire est assez triste et être en procès contre la NASA a 80 ans ne doit pas être joyeux (cela dit a vingt ans non plus).

Il semble en effet logique qu'une personne ayant depuis quarante ans entre ces mains un boitier contenant la preuve de l'existence de ET ne développe pas le film (cela dit pour n'importe quel film a part peut être Fujicator et son carton de pellicules oubliées).
Mais c'est vrai qu'au fond cette histoire est assez triste et être en procès contre la NASA a 80 ans ne doit pas être joyeux (cela dit a vingt ans non plus).
- Sketchy26
- Intéressé
En espérant qu'ET a pris le temps de sourire...
Ceci dit je me demande dans quel état est le film?
Ceci dit je me demande dans quel état est le film?
-
- Super Gourou
C'est pour cela que j'avais précise le nombre d'année mais j'ai trouve cette info concernant la photo sur un site de théorie du complot dont les sources sont loin d'êtres fiables.
Je ne pense pas que la NASA chez qui tout est étudié savamment donne des appareils a des astronautes pour oublier de developer le film,
Mais qui sait c'était peut être un jetable qu'il avait emmené pour faire des photos souvenir?
Je ne pense pas que la NASA chez qui tout est étudié savamment donne des appareils a des astronautes pour oublier de developer le film,
Mais qui sait c'était peut être un jetable qu'il avait emmené pour faire des photos souvenir?

- Sketchy26
- Intéressé
Oui un jetable Kodak, ca fera un coup de pub du coup et fera rehausser l'action kodak
...

- Sketchy26
- Intéressé
Enfin bon ceci dit pour en revenir à nos moutons, qu'il soit fake, copie, original, replica ou autre, il a une belle gueule cet appareil.
- Lapin Garou
- Gourou
La Nasa lui a demandé de remettre cet appareil depuis plusieurs années. Il n'en a rien fait et a préféré le vendre. De là il ne faut pas s'étonner...Malouk a écrit :[...]
http://www.cieletespace.fr/node/7949
- bbjm
- Super Gourou
Ben, bien sur !!!Malouk a écrit :... cet appareil contiendrait des clichés prouvant l'existence des extra-terrestre!!!
...
et depuis ils nous ont meme envahis

Pour les reconnaitre c'est simple, au lieu d'utiliser des appareils normaux avec des pellicules, ils ont des trucs électroniques avec un écran au dos qui montre la photo instantanément

-
- Super Gourou
"La NASA choisit le Nikon F3 pour le programme de la navette spatiale, poursuivant ainsi une tradition entamée depuis apollo 15 consistant à placer un Nikon F à bord de chaque mission spatiale"
"150ans d'appareils photos" de Todd Gustavson
"150ans d'appareils photos" de Todd Gustavson
- Sketchy26
- Intéressé
Bien que devenant de plus en plus puriste Nikon, je me tourne un peu vers les Canonistes cette fois, en trouvant dommage que la Nasa n'ai utiliser un Canon une fois. Ça aurait value le coup d'en voir un modifié et traité pour!
Mais je dois avouer que leur Nikon F avec la peinture en noir mat fait son effet quand même.
Mais je dois avouer que leur Nikon F avec la peinture en noir mat fait son effet quand même.
- tchau42
- Expert
L'appareil vient peut être de la SNASA...
-
- Super Gourou
Je crois qu'il vient de Snåsa plutôt,
vous savez ce petit bourg dans le comte de Nord-Trøndelag?
vous savez ce petit bourg dans le comte de Nord-Trøndelag?