Twin Lens Reflextruc-anh a écrit :"TLR" = ?
Cherche appareil qui shoot en "demi format" de pel
- greuh
- Super Gourou

Re: Cherche appareil qui shoot en "demi format" de
- gillou
- Super Gourou

je me suis aventuré dans le demi format quelques temps mais j'ai tout revendu.
pour les compacts :
il y a de beaux objets, bijoux de technologie comme les olympus Pen D3 et Pen EED (tout automatique pour ce dernier). MAP difficile à faire.
pour les reflex :
j'ai essayé le pen Ft d'un ami. viseur médiocre et flou d'arrière plan qui ne m'a pas plu (optique standard). mais quel magnifique objet !
étant équipé en konica AR, j'ai acheté un auto-reflex qui fait les deux formats. très astucieux. boitier solide mais viseur médiocre.
après mes recherches voilà les appareils que je te conseille, mes avis sont personnels. il, y avait aussi le canon demi et un minolta ou minoltina qui semblaient intéressants.
dans cette gamme il y a de quoi faire. je te souhaite une belle plongée dans le monde du demi.
pour les compacts :
il y a de beaux objets, bijoux de technologie comme les olympus Pen D3 et Pen EED (tout automatique pour ce dernier). MAP difficile à faire.
pour les reflex :
j'ai essayé le pen Ft d'un ami. viseur médiocre et flou d'arrière plan qui ne m'a pas plu (optique standard). mais quel magnifique objet !
étant équipé en konica AR, j'ai acheté un auto-reflex qui fait les deux formats. très astucieux. boitier solide mais viseur médiocre.
après mes recherches voilà les appareils que je te conseille, mes avis sont personnels. il, y avait aussi le canon demi et un minolta ou minoltina qui semblaient intéressants.
dans cette gamme il y a de quoi faire. je te souhaite une belle plongée dans le monde du demi.
- daouar
- Super Gourou

il y a aussi le tout petit "Agat 18" Soviétique, c'est assez marrant comme boîtier. Ca se trouvait à vraiment pas cher à une époque, compter maintenant dans les 30 euros (ce qui reste raisonnable). L'optique n'est pas mauvaise, par contre l'appareil en lui même fait très plastoc (mais c'est solide).
- clicklak
- Super Gourou

A l'autre bout de l'échelle de prix, il y a eu un leica en demi format mais je ne me souviens plus de sa référence.