J'ai bien galéré à comprendre comment mon site avait été piraté suite à une faille de sécurité de zenphoto. Du coup j'essaie en ce moment Piwigo, anciennement phpwebgallery.
Je cherche un truc qui permette de gérer de gros lots d'images (je fais des mariages et des événements sportifs pour payer les réparations de ma bagnole et les travaux de ma maison...), dont l'affichage soit à peu près agréable et personnalisable et bien sûr mis à jour régulièrement. On n'est pas vraiment dans le "Book" d'auteur, classe et sélectif...
J'ai essayé "stacey", léger et minimaliste, mais il faut bidouiller le css pour le personnaliser (taille des images). J'aime bien wordpress pour un blog ou même un portfolio. Mais pour une galerie, je trouve que piwigo c'est pas mal.
Je suis chez OVH, 25 € par an je crois pour un domaine et 25 Go.
C'est ici :
http://quelquesdeclics.com/galerie/
Je fais ce fil suite au fil de Habib sur viewbook, pour comparer un peu les solutions possibles, ç apeut servir à d'autres. Et si vous me donnez votre avis en passant... merki !

Et pour le reste (ma vie, mon oeuvre, mes travaux en cours, mes états d'âme, la santé de mon chien... je garde wordpress, en cours de restauration (j'ai perdu toutes les images, vindiouss !).
A + !
Seb