Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Contax en or
- FScott
- Super Gourou
Contax en or
Je suis tombé sur ceci tout à l'heure, ça ma bien fait marrer mais ça tout de même de la classe je trouve
- joelc
- Membre de l'association
Re: Contax en or
Suis-je le seul à trouver les appareils dorés (en plus de la cuirette lézard...) du plus mauvais goût? Chromé mat ou noir satiné, le style de l'appareil fait le reste. Simple: élégant.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Non, de plus ce type de déco est représentative du pire mauvais gout, du bling-bling et de l'idéologie de la cupidité qui va avec. A vomir.
Pour moi la fonction fait la beauté d'un appareil, pas ses cuirs de croco ou ses sangles en peau de zob de veau marin.
En plus l'or est trop mou et trop lourd pour faire un bon châssis de boitier.
Pour moi la fonction fait la beauté d'un appareil, pas ses cuirs de croco ou ses sangles en peau de zob de veau marin.
En plus l'or est trop mou et trop lourd pour faire un bon châssis de boitier.

- BBoris50
- Super Gourou
c'est un lingot un peu plus technique 

-
- Super Gourou
C'est vrai que l'or c'est du lourd mais je soutient Fscott en trouvant cet appareil assez élégant (et ce n'est pas le fait que l'or est symbole de richesse qui me fera dire le contraire,c'est un métal comme un autre qui peut être utilise avec gout ou non).
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Et la cuirette et même la bague de MAP en peau d'auriculaire d'orang-outang? C'est élégant? tu t'imagine avec cet appareil dans les mains et l'utilisant? Si non, alors il sert à rien et perd sa fonction, son utilité, sa raison d’être, et pour moi sa beauté.
-
- Super Gourou
Personnellement je trouve le cuir assez élégant,
Apres c'est sur ce n'est pas l'appareil que je prendrais pour faire de la photo de rue mais apres pour du paysage ou lors d'une réception au château de Chambort pourquoi pas.
Même si ça doit être un gros fardeau a porter.
Apres c'est sur ce n'est pas l'appareil que je prendrais pour faire de la photo de rue mais apres pour du paysage ou lors d'une réception au château de Chambort pourquoi pas.
Même si ça doit être un gros fardeau a porter.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Il est simplement plaqué or et ne pèse pas plus qu'un autre RTS, c'est du toc.
-
- Super Gourou
Pas fardeau dans le sens du poids mais dans le sens ou cela ne doit pas être facile a porter en ville (même si je le trouve plutôt élégant je me vois mal au milieu de la foule avec cela autour du cou).
Cela dit je trouve que les finitions de ce beau cuir sont assez mauvaises.
Cela dit je trouve que les finitions de ce beau cuir sont assez mauvaises.
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le mercredi 07 mars 2012 1:17, modifié 1 fois.
- Ju bil
- Super Gourou
Nan nan t'es pas le seuljoelc a écrit :Suis-je le seul à trouver les appareils dorés (en plus de la cuirette lézard...) du plus mauvais goût? Chromé mat ou noir satiné, le style de l'appareil fait le reste. Simple: élégant.

Je suis quand même moins strict que benoit, je trouve aussi une part intrinsèquement esthétique à certains boitiers. Et certains boitiers que je trouve assez vilain sont de très bonnes machines.
Ju bil
-
- Super Gourou
Y'a les bottes qui vont avec ? Moi je vois bien ça avec des belles chevalières du même métal.
- BBoris50
- Super Gourou
et avec un beau manteau de visonesox a écrit :Y'a les bottes qui vont avec ? Moi je vois bien ça avec des belles chevalières du même métal.

-
- Membre de l'association
On peut aussi le recouvrir de "Gaffer", ça fait pro baroudeur.
Ou lui passer un coup de bombe noir mat.
La barbouille sur le plaqué or, c'est ça la classe.

Ou lui passer un coup de bombe noir mat.

-
- Super Gourou
Ouais, ça me rappelle ma vie parisienne, à l'époque de la folie 4x4 d'il y a 20-25a. Une société proposait comme service de parsemer le véhicule d'éclaboussures de boue, et oui, ça court pas les boulevards les chemins de terre à Paris.
-
- Super Gourou
Ce type de "traitement" cosmétique n'affecte généralement que les objets qui présentent un caractère mythique. Donc peu de chance de trouver un Ricoh KR5 ou un Praktica LTL plaqué or gainé lézard !
Leur place est plus dans une vitrine que pour une ballade.... dans les rues de Marseille. Quand j'avais encore mon Leica M2, d'apparence pourtant tout à fait standart, j'étais pas très à mon aise en prenant des photos sur le vieux port
Par contre, il y a d'autres moyens plus discrets et plus utiles pour valoriser un boitier comme par exemple, le titane de l'Olympus OM4ti, métal qui allie solidité et légèreté

Leur place est plus dans une vitrine que pour une ballade.... dans les rues de Marseille. Quand j'avais encore mon Leica M2, d'apparence pourtant tout à fait standart, j'étais pas très à mon aise en prenant des photos sur le vieux port

Par contre, il y a d'autres moyens plus discrets et plus utiles pour valoriser un boitier comme par exemple, le titane de l'Olympus OM4ti, métal qui allie solidité et légèreté

- calvin
- Débutant
Là dessus complétement d'accord.Ou lui passer un coup de bombe noir mat.
Sinon, faut un bon bronzage bien brun, la chemise entre-ouverte ce qu'il faut, une belle toison sur le torse et quelques gourmettes bien lourdes !! (dorées bien sûr)[/quote]
- suaudeau benoit
- Super Gourou
+ un yacht et un mannequin pendu au bras?
C'est marrant, on a déjà vécu ça...............
C'est marrant, on a déjà vécu ça...............