Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Avis sur contax rts
- Sketchy26
- Intéressé
Avis sur contax rts
Bonjour à tous!
H E L P !!! Voilà, ayant vu cette annonce sur Bêêêê, j'aimerais avoir une confirmation ou alors votre avis sur la question : Outre le fait que l'appareil soit rafistolé au scotch, j'ai pu remarquer "kekchose" de pas très rassurant sur la lentille de l'objectif... je me trompe?
http://www.flickr.com/photos/sketchylab ... /lightbox/
H E L P !!! Voilà, ayant vu cette annonce sur Bêêêê, j'aimerais avoir une confirmation ou alors votre avis sur la question : Outre le fait que l'appareil soit rafistolé au scotch, j'ai pu remarquer "kekchose" de pas très rassurant sur la lentille de l'objectif... je me trompe?
http://www.flickr.com/photos/sketchylab ... /lightbox/
- Franchimontees
- Super Gourou
Re: Avis sur contax rts
Laisse tomber: ça ressemble à une épave rafistolée à la va-vite 

- dirapon
- Super Gourou
Les Contax de cette génération étaient revêtus d'un matériau qui vieillit particulièrement mal.
Pour 15 USD, tu peux te procurer un revêtement neuf taillé au mm chez Aki Asahi : http://aki-asahi.com/store/html/rts/rts.php
Pour 15 USD, tu peux te procurer un revêtement neuf taillé au mm chez Aki Asahi : http://aki-asahi.com/store/html/rts/rts.php
- Sketchy26
- Intéressé
Ah sympa le lien merci! Autant le rafistolage ne me fait pas peur, en revanche j'avais cru voir des champignons sur l'objectif, nan?
- clicklak
- Super Gourou
Je suis d'accord avec franchimontees, d'autres occases en RTS se représenteront certainement. Ce RTS a dû pas mal rouler sa bosse et à ta place je privilégierai plutôt les modèles II ou III. C'est un appareil peu courant mais c'est pas non plus un Rectaflex...
- Sketchy26
- Intéressé
Oui c'est vrai mais les modèles II et III se font encore plus rare! la famille RTS se fait désirer dans l'occaz'... 
A moins que je m'y prenne comme une bille dans mes recherches!

A moins que je m'y prenne comme une bille dans mes recherches!
- Franchimontees
- Super Gourou
Déjà en neuf, les RTS n'étaient pas les boitiers les plus vendus car haut de gamme et donc chers

- Sketchy26
- Intéressé
OK et bien merci pour vos conseils. Finalement je l'ai quand même pris, à un prix dérisoire... Donc bon...
- ilford_X
- Super Gourou
Bah tu as bien fait, car c'est un excellent boitier. La mesure est bien précise, et il est très sympa à utiliser. Comme je le disais je l'ai eu en 2009, mais l'ai vendu vite fait, là je l'ai racheté l'année dernière et mon avis a tt a fait changé concernant ce boitier, comme quoi il faut parfois du temps 
profites en bien !

profites en bien !
- Sketchy26
- Intéressé
Seule chose à faire dès réception, changer le grip SystemD made by DUCK. Grâce à Dirapon j'ai pu commander un nouveau grip. Après contact, il m'a assuré que l'objectif est sain, à part 2-3 poussières. Donc à part l'usure, tout est bon. Verdict à la réception...
- Sketchy26
- Intéressé
Seule chose à faire dès réception, changer le grip SystemD made by DUCK. Grâce à Dirapon j'ai pu commander un nouveau grip. Après contact, il m'a assuré que l'objectif est sain, à part 2-3 poussières. Donc à part l'usure, tout est bon. Verdict à la réception...
- clicklak
- Super Gourou
Alors, ce RTS ???
- Sketchy26
- Intéressé
Me revoilà! Donc ben pour ce RTS, objectif avec champigons... Retour à l'envoyeur! C'est dommage car il avait un Planar 1,4. Par chance j'en ai trouvé un autre sur Bêêê mais avec un Planar 1,7 et un moteur. Cette fois ci je suis bien tombé, photos bien détaillées et appareil en assez bon état.
Coup de bol aussi, j'ai pu annuler ma commande du grip de remplacement.
Coup de bol aussi, j'ai pu annuler ma commande du grip de remplacement.
- Sketchy26
- Intéressé
Après réception du dernier RTS, vraiment agréablement surpris de l'appareil.
L'objectif est particulièrement lumineux je trouve. La prise en main est différente mais originale, j'ai été un peu perturbé par la molette des vitesses...sous la molette de rembobinage!
En tout cas je ne regrette pas ce dernier RTS, qui va vite être testé...
L'objectif est particulièrement lumineux je trouve. La prise en main est différente mais originale, j'ai été un peu perturbé par la molette des vitesses...sous la molette de rembobinage!
En tout cas je ne regrette pas ce dernier RTS, qui va vite être testé...