J'ai l'honneur de présider le concours de Mai 2012.
Les votes sont en p. 7 à 10 du fil, les résultats en p. 10.
Voici les règles, que je me permets d'ajuster

1) En début de mois, un thème est choisi par le vainqueur du mois précédent (qui n'a du coup pas le droit de participer au mois en cours, mais peut voter)
2) Jusqu'au 25 du mois les volontaires déposent une photo, inédite sur le forum, de leur choix sur ce fil. Chaque photo est numérotée à la suite de la précédente et peut porter un titre.
3) Je propose qu'il n'y ait pas de jury prédéfini mais que les votes soient possibles par tous, sur le mode suivant :
- de 3 à 5 photos choisies, identifiées par leur numéro ou leur auteur, dans l'ordre de classement
- la première photo recevra 5 points, la seconde 4, la troisième 3, la quatrième 2, la cinquième 1.
4) Entre le 25 et la fin du mois, l'initiateur du thème déclenche l'ouverture des votes sur ce même fil.
5) A la fin du mois, il clôt les votes, fait la compta et désigne le vainqueur. Les 5 photos gagnantes sont reprises dans le post final.
6) Le gagnant est chargé de l'organisation du mois suivant (choix du thème etc..)
Le classement regroupe les 5 meilleures photos.
Ce mois-ci, je propose le thème Fracture.
Merci d'avance aux participants ! à vos boîtiers !
PS : il faudrait réfléchir à une petite valorisation pour le vainqueur chaque mois... (url "gagnant du mois" sur l'accueil du site ?...)