Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Vera Eikona

Vous avez un site de photographe intéressant à faire connaitre ? Venez nous le présenter ici !
Répondre
Vuillem
Passionné
Passionné

Vera Eikona

Message par Vuillem »

Bonjour,

je vous donne le lien d'un atelier de photographie "à l'ancienne" qui vient d'ouvrir ses portes à Paris : http://www.vera-eikona.com

Ils pratiquent le collodion humide et le gelatino-bromure. Font du tirage aux procédés sur papier salé, papier albuminé d'argent, Van Dyke et cyanotype. Ils accueillent ou se déplacent au besoin.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Vera Eikona

Message par freddy.lombard »

Dans la série "un site de photographe par jour", je ne regrette absolument pas d'avoir déterré ton fil resté dans réponse. Certes je suis un peu frustré qu'il n'y ait pas plus d'images, mais cet atelier semble faire du très bon travail. En tous cas la démarche est louable, originale et ici je crois qu'on ne peut que l'apprécier. Merci pour ce lien.
Vuillem
Passionné
Passionné

Message par Vuillem »

Ils démarrent et ont finalisé leur site un peu à l'arrache. Je les connais bien, et leur ai aussi signalé ma frustration de ne pas voir vu plus de photos. Ils prévoient d'en mettre un peu plus dans quelques semaines.
Modifié en dernier par Vuillem le mardi 08 mai 2012 19:29, modifié 1 fois.
Vuillem
Passionné
Passionné

Message par Vuillem »

Pour ceux qui pratique Facebook, vous pouvez retrouver tous les travaux en cours de Vera Eikona ici : http://www.facebook.com/vera.eikona dont une série inspirée du japonisme et des tirages de photo anciennes sur divers papiers (cyanotype, papier salé, etc ...).
Répondre

Retourner vers « Sites de photographes »