Ouaip c'est ce que je vais faire. Je vais essayer de les acheter sur le net, les derniers films avaient été achetés dans une boutique et n'étaient pas stockés au frais. A voir, la suite dans le prochain épisode...FScott a écrit :comme dit plus haut met les au frigo, ça prends pas trop de place puis comme sa ça évitera au moins un problèmeSketchy26 a écrit :oui c'est vrai je n'y avais pas pensé...
Ceci dit je vais racheter une cassette et faire un dernier essai tout en suivant ce qu'il a été dit plus haut.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
tirages polaroid aléatoires...
- Sketchy26
- Intéressé

Re: tirages polaroid aléatoires...
- benoit c
- Super Gourou

oui, les utilisateurs ne postent pas tout...Sketchy26 a écrit : Pourtant en parcourant certains sites consacrés au Pola, les clichés (Impossible) affichés sont nickel et parfaitement pris. Et pourtant il y a de tout, pro comme amateur...ou même "touriste"!
En 5 ou 6 packs d'impossible dans deux appareils différents, je n'ai rien eu de bon, même en suivant les modes d'emploi et recettes "éprouvées"... Pas de bol. Je me satisfais peut-être moins que d'autres du coté aléatoire de l'affaire.
- bergen
- Débutant

Il faut protéger le pola dès les premières secondes à la sortie de l'appareil, c'est primordial avec ces nouvelles chimies. Soit avec cet accessoire :
http://shop.the-impossible-project.com/ ... c_px_shade
Soit en utilisant le carton noir qui sort lors de l'insertion de la cartouche pour la première fois.
Soit en utilisant le carton noir qui sort lors de l'insertion de la cartouche pour la première fois.
- Oriu
- Membre de l'association

ils vont bientôt inventer la photo à développement instantané en chambre noire 
- benoit c
- Super Gourou

oui, même avec la mise en oeuvre de ces précautions, et de bien d'autres (température, etc...) Quasiment rien à la sortie que l'on puisse qualifier de photographie, avec les émulsions couleur tout au moins. Et je précise qu'avec d'autres marques dans des appareils identiques, il n'y a aucun soucis.bergen a écrit :Il faut protéger le pola dès les premières secondes à la sortie de l'appareil, c'est primordial avec ces nouvelles chimies. Soit avec cet accessoire :
On peut certes considérer comme un jeu les accidents, mais ce n'est malheureusement pas mon cas.
Ceci dit, leurs produits ont peut-être progressé, depuis l'été dernier?
- Sketchy26
- Intéressé

Oui, je le faisais avec une boite noire bricolée...bergen a écrit :Il faut protéger le pola dès les premières secondes à la sortie de l'appareil, c'est primordial avec ces nouvelles chimies. Soit avec cet accessoire :
- bergen
- Débutant

Les produits sont en constante évolution. Les ouvriers ayant racheté leur usine n'ont pas pu acheter les brevets des anciennes chimies... Mais vivement que ce soit stade, d'ici là c'est le jeu...
- Sketchy26
- Intéressé

Mouais c'est vrai mais quand même... 20 balles l'approximatif, dur...