Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Help me Zorki C

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
cosmikshutter

Help me Zorki C

Message par cosmikshutter »

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide dans le cas d'un démontage d'un zorki C ou S, je voudrais accèder au capot supérieur pour remettre en place ou remplacer le ressort du palpeur, j'ai suivi la pocédure pour le zorki 1 sur le site de Benoit Suaudeau tout est bien fait le corps de l'appareil est bien détaché du corps de l'appareil mais je n'arrive pas à enlever le capot supérieur, cela bloque au niveau de la molette d'avancement du film et du déclencheur ???

Y a t-il une vis à enlever quelque part qui ne se trouve pas sur le zorki 1 ??

Merci pour votre aide

:D :D :D
cosmikshutter

Re: Help me Zorki C

:D

Démontage effectué, rester 2 vis à enlever.

En revanche je viens à nouveau solliciter votre savoir, mon problème est suivant, lors du réglage du télémètre, pas de problème pour relgler le telemetre à l'infini avec la petite vis.

En revanche, il était impossible de régler le dit télémètre pour une mise au point à 1 mètre, après X tentatives, le palpeur ne bougeait pas, y a t-il bien un ressort qui permet au palpeur de revenir vers l'objectif ??? Peut-on démonter le télémètre ? si oui ou ce trouve ce ressort ?

Merci pour vos conseils :D
cosmikshutter

Re: Help me Zorki C

Personne n'a jamais démonté un zorki ?? :lol:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »