bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
nile

bonjour

Message par nile »

bonjour tous le monde

Moi c'est nile la trentaine complétement mais complétement novice en photo , cela fait un moment que j'y pense m'y mettre sans oser la j'ose !!
j'hésite vraiment entre un numérique et un argentique pourquoi ?

Je pense que le numérique n'a que des avantages par rapport a l'argentique ( je me trompe sans doute ) , mais je pense aussi que l'argentique dois être plus formateur que le numérique , puis j'aime aussi ce coter old school et résussir et développer sois même ses photos doit être un pur moment .

Merci
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Re: bonjour

Message par Svino »

:bienvenue:

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum ! Se poser des questions est déjà bien et peut-être trouveras-tu des réponses ! :wink:
nile

Message par nile »

Merci , j'essayerais
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Salut à toi !
nile a écrit :j'hésite vraiment entre un numérique et un argentique pourquoi ?
Sur ce forum, on ne te répondras qu'une seule réponse, et je pense que tu sais déjà laquelle :mrgreen: Même si bon nombre des membres ont un numérique... Mais la règle ici : ne parler que d'argentique ;)
nile a écrit :Je pense que le numérique n'a que des avantages par rapport a l'argentique ( je me trompe sans doute )
Ça dépend pour quoi ! C'est un débat éternel :D Disons que c'est plus facile à aborder en tout auto... Et que tu peux voir tes images sur un écran quasiment instantanément :)
nile a écrit :mais je pense aussi que l'argentique dois être plus formateur que le numérique , puis j'aime aussi ce coter old school et résussir et développer sois même ses photos doit être un pur moment .
Tout est dit ! Apprendre à manier un argentique en tout manuel, c'est infiniment plus formateur ; au delà de la satisfaction d'utiliser du matos "comme avant", tu peux aussi vraiment te voir progresser car tu connaitras tes axes d'améliorations. Et puis à 36 vues par pellicules, ça fait réfléchir à une autre démarche qu'avec un numérique :D

Le côté développement / tirage, c'est effectivement magique. Et ce n'est pas spécialement compliqué ! Comme toute chose, tu galère les 2 ou 3 premières fois mais ensuite c'est naturel :P

En espérant te voir bientôt commenter sur le forum tes futurs achats et tes futurs photo argentiques :sante:
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
syracuse
Passionné
Passionné

Message par syracuse »

the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Bienvenue ! Pour ma part j'ai utilisé le numérique pendant un an pour apprendre le couple ouverture/vitesse ;)
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Au delà de la technique et de la progression que cela suppose, c'est surtout la démarche que je trouve différente avec l'argentique et que j'apprécie beaucoup plus que la boite à pixels.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »